Cintreuse
-
- Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu
Donc, si je comprend bien , t'as une ceintreuse quoi ?overdoz a écrit :nan la canne c'est pour de l'acier mais le seul hic c'est que c'est pour un diametre unique, perso au taf j'utilise une cintreuse hydrolique avec des mords different pour chaque diametre de tube donc avec une seule cintreuse je peut cintrer du 12/17 du 15/21 du 20/27 du 26/34... En plus si tu achete ta cintreuse a l'etranger je ne suis pas sur que les diametre de tube sois identique a ceux de la france.
Donc regardez bien les caracteristiques du produit avant de conclure l'achat d'une cintreuse.
@+
Overdoz
Bon, les gars déchaussés vos sabot je vais faire le lourd en premier...

WV
Franchement c'est pas pour etre mechant mais de une la cintreuse est a mon taf donc elle appartient a mon bosse et de deux j'habite sur Lille... je connais bien mon boss et je sais qu'il refusra de me prêter ses outils. Dsl mais je crois que sa ne sera pas possible...sorry...
Cependant la ceintreuse présenté sur le lien a 139 euros ne m'a l'air pas mal du tout et apparement il utilise du ½", ¾", 1", 1¼", 1½"... donc apparement diametre de tube identique a la france, 1/2" =15x21 3/4"=20x27 1"=26x34 ....... j'ai bien dit "APPAREMENT"
Voila, @+
Overdoz

Cependant la ceintreuse présenté sur le lien a 139 euros ne m'a l'air pas mal du tout et apparement il utilise du ½", ¾", 1", 1¼", 1½"... donc apparement diametre de tube identique a la france, 1/2" =15x21 3/4"=20x27 1"=26x34 ....... j'ai bien dit "APPAREMENT"
Voila, @+
Overdoz

Ouep bien tenté. Déjà pour moi je ne sais pas comment je vais faire car je ne possède pas de velo custom et j'aurais aimé m'en fabriquer un du style "Neptune chopper" et si j'ai besoin de faire des cintres je ne sais pas comment je ferais... mais ma devise est "Faire au mieux avec ce qu'on a" donc je vais faire un peu de "reflechisage"...
Overdoz
Overdoz

-
Ahha justement j'ai quelques petites question:
Cintrer a chaud ca fragilise les tubes ca tout le monde le sait. Mais est ce que une fois qu'on a cintré le tube, lui faire des trempes successives le rafermit ?
Quand on ceintre a froid il faut tasser le tube avec du sable. Qu'est ce qu'on utilise, et qui fonctionne le mieux pour tasser ce sable ? Des cales en bois sur les deux cotés ?
Cintrer a chaud ca fragilise les tubes ca tout le monde le sait. Mais est ce que une fois qu'on a cintré le tube, lui faire des trempes successives le rafermit ?
Quand on ceintre a froid il faut tasser le tube avec du sable. Qu'est ce qu'on utilise, et qui fonctionne le mieux pour tasser ce sable ? Des cales en bois sur les deux cotés ?

-