Cintreuse

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Je pense que tu confonds, cette marque la ne fait pas pas dans l'outillage electrique portatif. Par contre des marques comme Nu Tools, Power Tools, sont clairement a chier
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Oncle Ben

Message par Oncle Ben »

Possible en effet, je vérifierai.

Sorry.

overdoz

Message par overdoz »

Mais de rien, on est là pour s'entre aider.

@+

Overdoz :wink:

Mad Mr

Message par Mad Mr »

overdoz a écrit :nan la canne c'est pour de l'acier mais le seul hic c'est que c'est pour un diametre unique, perso au taf j'utilise une cintreuse hydrolique avec des mords different pour chaque diametre de tube donc avec une seule cintreuse je peut cintrer du 12/17 du 15/21 du 20/27 du 26/34... En plus si tu achete ta cintreuse a l'etranger je ne suis pas sur que les diametre de tube sois identique a ceux de la france.
Donc regardez bien les caracteristiques du produit avant de conclure l'achat d'une cintreuse.
@+

Donc, si je comprend bien , t'as une ceintreuse quoi ?
Bon, les gars déchaussés vos sabot je vais faire le lourd en premier...
:D overdoz, tu peux nous ceintrer des tubes pour nouuuus :oops:

X@
WV

overdoz

Message par overdoz »

Franchement c'est pas pour etre mechant mais de une la cintreuse est a mon taf donc elle appartient a mon bosse et de deux j'habite sur Lille... je connais bien mon boss et je sais qu'il refusra de me prêter ses outils. Dsl mais je crois que sa ne sera pas possible...sorry... :(

Cependant la ceintreuse présenté sur le lien a 139 euros ne m'a l'air pas mal du tout et apparement il utilise du ½", ¾", 1", 1¼", 1½"... donc apparement diametre de tube identique a la france, 1/2" =15x21 3/4"=20x27 1"=26x34 ....... j'ai bien dit "APPAREMENT"

Voila, @+

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Bon, ca va, t'es pas méchant, j'ai bien compris mais je tentais qd m^m ma chance quoi :roll:

X@
WV

overdoz

Message par overdoz »

Ouep bien tenté. Déjà pour moi je ne sais pas comment je vais faire car je ne possède pas de velo custom et j'aurais aimé m'en fabriquer un du style "Neptune chopper" et si j'ai besoin de faire des cintres je ne sais pas comment je ferais... mais ma devise est "Faire au mieux avec ce qu'on a" donc je vais faire un peu de "reflechisage"...

Hong Kong Syndicate

Un chiffon mouillé suffit, pas besoin de lui balancé un saut d'eau pour redonner la trempe (surtout a un tube)

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Ahha justement j'ai quelques petites question:
Cintrer a chaud ca fragilise les tubes ca tout le monde le sait. Mais est ce que une fois qu'on a cintré le tube, lui faire des trempes successives le rafermit ?

Quand on ceintre a froid il faut tasser le tube avec du sable. Qu'est ce qu'on utilise, et qui fonctionne le mieux pour tasser ce sable ? Des cales en bois sur les deux cotés ?
Image Image Image

Hong Kong Syndicate

Comme Hardcore, mais j'ai plus tendance a aplatir tes extremités des tubes et a les rouler, et ensuite je recoupe

Répondre