Effectivement , l'explication est incomplète et prête à confusion ...
Quand je parle de déborder à l'extérieur , il s'agit bien de la tête de la vis qui permet d'assembler les 2 flancs "du milieu" . Je voulais dire que la tête de cette vis dépasse quelquefois quand tu regardes ton cerceau nu de
profil ; en effet , le percage se fait à 5 ou 6mm du bord , et la tête d'une vis à tête fraisée bombée (de diamètre 4 ) dépasse un peu (en largeur , donc) ;mieux vaut une btr (vis allen) . Ce "bossage" gêne le passage du pneu au montage ...
...sauf que depuis , j'ai trouvé une parade : il suffit de commencer le montage du pneu en démarrant avec les 2 flancs dehors (la jante est alors au contact de l'intérieur de la bande de roulement), et en plaçant chaque flanc ensuite depuis l'ext. vers l'int.
Souvent , on rentre le cerceau "du même côté" : on met un coté d'abord , on le pousse vers le flanc opposé (il "arrive" donc à sa place depuis intérieur ,c'est pour ça que ça coincait) puis on place le 2ème flanc depuis le même côté que le premier .
J'espère que j'ai pas embrouillé encore plus , c'est quelquefois difficile de d'expliquer des gestes simples ...