Il me reste à commander mes rayons, mais après calcul avec l'outils Excel que je cite plus haut, j'ai des questions :
- un rayonnage "classique" c'est 2 ou 3 croisements ?
- dans mon cas, sur un cercle DH100 les trous pour les rayons sont très excentrés. Du coup dans le calculateur de rayons, çà n'en tiens pas compte...car à mon sens ils devraient être plus court en pratique ? Mais de combien ? j'ai un doute sur la clareté de mes propos...
Rayonnage classique croisé par 3.
Pour le 3 tiré 3 poussé c'est la même taille de rayon qu un croisé par 3 à conditions d'avoir de longues têtes (15mm). Voir ma draisienne pour les roues.
The Blitz a écrit :
- dans mon cas, sur un cercle DH100 les trous pour les rayons sont très excentrés. Du coup dans le calculateur de rayons, çà n'en tiens pas compte...car à mon sens ils devraient être plus court en pratique ? Mais de combien ? j'ai un doute sur la clareté de mes propos...
Je dis peut être une connerie mais :
Soit X l'entraxe entre tes trous de rayon sur la jante.
Si tu prends pour le calculateur, entraxe de ton moyeu avant 95mm-X et pour l'arrière 91mm-X ça devrais marcher? ça compense l'entraxe de la jante.
Je connais l'hypoténuse (calculateur), et le côté adjacent (mesure), donc on peut trouver le côté adjacent. (C = flasque, A = trou théorique par calcul, B = trou de ma jante)