CrUISER a La CcM

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Frankleflane
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 08:28

CrUISER a La CcM

Message par Frankleflane »

Salut...Je suis en train de me monter une replique d'un ancien bike Ccm (qu'on apellais aussi Mustang) mais j'aurais besoin de quel conseil... la je suis en train de finir de le sabler (decapend a peinture ,apres 1 heure tu passe la brosse) et je veut me mettre un guidon, un band banane et une cici bard,.... pour ca..ca va... mais ou que ca risque de se compliquer c'est au niveau des freins...je veut mettre des freins a l'ancienne ceux qui fallais tourner les pedales dans le sense contraire pour freiner... mais...je nes absolument aucune idée..de comment.... merci d'avance

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Salut
C'est très facile, il te suffit d'acheter une roue arrière en single speed ou avec 3/7 vitesses intégrées dans le moyeu équipée d'un rétropédalage pour freiner la machine. Certain cadre sont équipé pour fixer la patte du rétro. Sinon on la fixe directement sur la base arrière du vélo au moyen d'un collier.
Pour l'avant ce n'est pas vraiment nécessaire, sinon l'utilisation d'un frein à tambour fait l'affaire.
Je te joint dans la semaine quelques photos .
A+
Franck

Frankleflane
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 08:28

ok

Message par Frankleflane »

Ok vraiment cool! merci d'avance!... mais...esce que ca serais possible de me faire Une sorte de petite liste dans ton prochain message avec les toute les choses que je doit acheter pour mon bike.... (pieces , vises ect...) car je vais aller me les acheter au magasin et ca maiderais beaucoup... merci encore...salut

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

voici quelques photos de la part de franck :

Image

Image

Image

Image

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Salut.
Envoie moi une photo de ton vélo (vue d'ensemble) avec les pièces dont tu dispose.
Ce sera plus facile pour te conseiller.

Frankleflane
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 08:28

RE:Salut jaurais une question

Message par Frankleflane »

Bon...ben j'ai pas de photo... pas encore...jvoulais attendre le produit final...mais mon frame est comme la majorité des bike con peut se procurer dans les magasin...

Pour etre fran...j'ai aucune piece pour le systeme de freinage...ben...jai le stock de base...pas plus... aucune piece qui etais sur les photo tu a mis...jai juste acheter le frame..alors je vais tous acheter a neuf... sauf je sais pas du tout koi demander au contoire du magasin! :cry:

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Alors, voyons voir
il te faut une roue arrière complète je pense en 26 pouces équipée d'un moyeu en simple vitesse avec le système de freinage intégré dans le moyeu.
La fixation du rétro nécessite un collier fixé avec vis de diamètre 6 mm (tête de 10).
Un ensemble pédalier, manivelle et jeu de pédalier. Tu as les photos et descriptif de montage sur le forum.
Je pense une couronne de 44 dents à l'avant et un pignon de 22 ou 20 dents à l'arrière. Cette dernière est immobilisée en rotation par un petit ergot et fixée par un circlips.
Pour entrainer le tout une chaine voir 2 pour faire la longueur de type single speed ou prévu pour une transmission 6/7 vitesses.
Le freinage à l'avant n'est pas nécessaire. Je roule plusieurs vélos sans frein à l'avant et le rétropédalage est largement suffisant.
Donc une simple roue assortie à celle de l'arrière.
Si le cadre est brut et sans fourche à l'avant, il te faut connaitre le standart ( avec plongeurs ou headset ) et le diamètre de la douille de direction 1 pouce ou 1pouce 1/8.
Evidamment il te faut installer un jeu de direction ( tu as les photos du montage sur le forum également).
Après il manque toute la petite quincaillerie.
La tige de selle ( voir le diamètre) et un collier de selle.
Le choix de la potence et du cintre.
Une selle, des pneus et ..... j'en oublie peut-être.

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Dans quelle région habites tu?
On peut te conseiller un shop.
A+
Franck.

Frankleflane
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 08:28

euh

Message par Frankleflane »

j'habite problablement trop LOIn
Ville: Ste-Julie
Province: Québec
Pays: Canada

MAis javais penser aller dans un magasin proche de chez nous ou y vende des pièces...c'est juste qui me fadrait une liste de chose a acheté comme:
-2pneu
- 3 noiyaux...ect...
SI ca serais possible de la faire...sinon je vais comprendre... :cry:

Répondre