Changer un Nexus 3 pour un Nexus 8

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Droopy13
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 04:29
Localisation : Ventabren (13)

Changer un Nexus 3 pour un Nexus 8

Message par Droopy13 »

Salut à tous
Nouveau sur le forum mais ayant pris la peine de me présenter,j'aimerais vos avis:
Suis dans le 13 dans un village où ca monte et ca descend
J'ai repéré l'Electra Straight 8 en 8 vitesses pour que ce soit plus facile dans les montées,mais quand même je trouve qu'il existe des cruisers plus sympas:seulement ils sont pour la plupart dotés d'un Nexus 3 vitesses,et,chez moi ca ne le fera pas
Donc ma question: est-il possible de changer facilement le moyeu ainsi que le selecteur de vitesses?
Je n'y connais rien et ne suis pas bricoleur
Merci de me faire part de vos conseils et expériences
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Changer un Nexus 3 pour un Nexus 8

Message par Kanar »

tout est faisable.

avant tout, sans être bricoleur, il faut t'assurer que le moyeu passe entre les pattes arrières (donc récupère la la dimension entre flasque du moyeu que tu compareras à la distance entre patte du vélo).

Ensuite, si t'es pas du tout bricoleur, tu peux sûrement trouver une roue toute montée (solution la plus chère), et tu effectues le remplacement de la roue et de la commande sur le vélo (ça c'est pas dur).

ou tu trouves le moyeu dans un shop, et tu vas voir ton vélociste pour qu'il te fasse le rayonnage sur ta jante.

à ce niveau, c'est une question de thunes.


après avec un peu de débrouillardise et grâce aux infos que tu peux trouver sur le forum, tu peux tenter de rayonner. J'ai effectué mon premier il y a pas longtemps, et je suis très content du tutoriel que j'ai utilisé.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Compy
Messages : 367