Pour la p'tite histoire, j'avais un plateau digne de celui du vélo de mon petit neveu donc suite aux remarques et conseils au dernier ride, passage en 38 mini obligatoire...et plus plaisant faut l'avouer
dès le premier roulage, lorsque je force un peu -> gros cracs avec la nette sensation que y'a des dents qui sautent méchamment!

on rentre au bercail sur des oeufs pour zieuter çà sagement
alors :
- j'avais déjà remarqué un jeu dans mon moyeu avant mes modifs, enfin, plutôt au niveau du pignon pour être plus précis
- avec mon plateau d'avant aucune incidence car il était pil poil dans l'axe du pignon
- j'en déduis qu'avec mon nouveau plateau, la chaîne est légèrement décalée sur l'extérieur
Vu l'entraxe de malade plateau/pignon, lorsqu'on force même un peu + le jeu que j'ai au pignon dans le moyeu ça se fout en vrac et les dents sautent.
première question : vous avez une astuce pour mettre mon plateau en 38 à l'emplacement du petit plateau?...bien évidemment l'entraxe de la visserie ne correspond pas dutout
deuxième question : c'est grave docteur? https://www.youtube.com/watch?v=A89WgqNdCMU
PS : chez moi j'ai pas le son, ça déconne aussi chez vous?