Bah ouais,
les calculateurs partent du principe que les trous de rayons sont centrés sur la jante (ou que l'écart est si minime/infime qu'il est techniquement négligeable) .
C'est pour ça qu'il y a normalement un champ OSB (parfois dénommé offset) qui permet le calcul de longueur des rayons pour les jantes asymétriques .
Genre comme celle là :
Donc quand les trous "droit" et "gauche" sur la jante sont fortement décalés par rapport au milieu (le cas ici) il faut mesurer cet écart par rapport au plan milieu de la jante et le reporter sur les mesures d'écartement des flasques (soit par rapport au centre du moyeu, soit par rapport aux extrémités de "l'axe", ça dépends des calculateurs) .
Ça permet d'avoir les vrais longueurs nécessaires, ce qui permet que le filetage du rayon porte sur le maximum de longueur du taraudage de l'écrou (c'est plus robuste quoi) .
Quand on ne le fait pas ben le filetage du rayon ne porte pas sur l'intégralité du taraudage de l'écrou, c'est loin d’être top .