tonio17 a écrit :Salut au forum je recherche du bondo pour un projet lowbike mais je n' arrive pas à en trouver
question:
-Où puis je trouver de la résine à époxyde BONDO ?
-Comment faut il que je l' utilise( faut il du papier de verre)
-La déco que je veut mettre sur mon cadre est en bois ,doit je utilisé du métal à la place où est ce possible d' utilisés du bois.
Merci à tous ceux qui pourront à répondre à ces questions
Exacte, y a dejà un topic sur le bondo mais rapidement :
Tu peux trouver de la résine chez n'importe quel bricotruc ou leroyrama.
J'ai déjà testé deux marques qui se valent :
SOLOCAR et SINTOFER .
Ca se presente en deux contenants. Dans l'un il ya le mastic et dans l'autre il y a le durciseur (dans un tube). Avant de mastiquer, tu mélange au mastique une petite quantité (en gros 1/8 ) de durciseur.
Selon la quantité de durciseur la résine devient dur au bout de +ou- 5, 10 minutes ...
Tu disposes de ce temps pour faire prendre au mastique la forme désirée mais au bout de ce temps, ca durcit en quelques secondes (c'est là, la difficulté)
Après, tu ponces au papier de verre encore et encore puis tu recommencel'opération jusqu'a satisfaction. (3 à 6 fois en gros)
Commence par remplir puis donne la forme et enfin rebouche les petits trous d'air qui restent à la surface.
Le SINTOFER est étudier pour coller au fer, après pour le bois, ca doit le faire aussi, mais je ne sais pas...