vieu velo 20" pour custo original

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

vieu velo 20" pour custo original

Message par petit-etre01 »

Bonjour à tous,je suis le petit dernier de la "custombrigade",je cherchais desesperement un site tel que le votre pendant des jours et des jours et je suis tomber sur celui_ci qui me convient parfaitement!Mais ce n'est pas là l'objet de mon post!
Je viens de recupérer un vieu velo 20 pouces (voir ci dessous),
Image
J'aimerais avoir des idees de votre part etant donné que vous etes plus experimenté que moi sur le sujet!
Le beach cruiser arrivera plus tard pour l'instant je me contenterai bien de ca,il doit bien y-avoir des possibilités de le rendre beau ce velo non?

Je souhaiterais mettre du chrome genre pedalier,levier de frein...et mettre un peu de blanc mais j'ai pas d'idee pour la couleur principale

Comme idee je pensais mettre une roue de 26" ou + et garder une 20" derriere.qu'en pensez vous

Je voudrais mettre une vieille selle style Brooks (eh oui je connais un petit peu apres lu tout le forum :lol: 8) )

Mais parcontre apres je seche un peu niveau idee,c'est pour ca que je fais appel a votre talent ,vos connaissances et votre imagination,
relevez vous le defi?

Merci d'avance

petit-etre :wink:
Modifié en dernier par petit-etre01 le mar. août 21, 2007 10:07, modifié 1 fois.

fred76
Messages : 210
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 09:21
Localisation : Le Havre Seine Maritime

Message par fred76 »

carrement mais faudrait des photos de la base et apres on peu se lacher. :smt027

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

Message par petit-etre01 »

voilà c'est fai j'ai edité mon message pour la photo,merci pour ta reponse rapide fred76
:wink:

fred76
Messages : 210
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 09:21
Localisation : Le Havre Seine Maritime

Message par fred76 »

est ce que tu as de quoi souder?
As tu d'autre carcasse de bike pour récuperer des tubes ou des pieces?
quel est ton budget? meme si je suppose que tu veux te faire un cheap bike mais y faut prevoir 2 3 peripheriques dont des roues et ca mine de rien.....

apres combien mesure tu? car un 20" avec un selle brooks c'est un peu cour en jambe si tu ralonge pas le cadre. le mieux c'est de partir sur un ensemble sissy bar et banana seat c'est bien plus agreable a rouler. un peu comme ca:
Image

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

Message par petit-etre01 »

Alors pour les roues,j'ai déjà 2 roues de 20" et je devrai reussir a en recuperer une grande pour l'avant,
ensuite non je n'ai rien pour rallonger le bike, mais j'ai un post a souder. parcontre le truc c que coté forme du cadre j'aurais aimé garder celle d'origine...Ensuite mon budget je sais pas,mais bon je veux pas cramer trop non plus mais je sais tres bien qu'il va falloir que je sorte un peu de sous du porte monnaie.Ensuite j'ai 17ans et je mesure 1,65m!
Et je suis assez partant pour la sissy bar et la selle banane,parcontre est ce facile a trouver ce genre de selle??
Et admettons que je mette une brooks,vous pensez que je vais toucher le guidon avec les genous?
Je suis a votre disposition pour d'autres info.Merci d'avance
:wink:

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Si tu as la possibilité, inverses la barre haute du cadre.
POur te donner une idée :
Image
Le pink baron par Mr Punkrider !
De plus j'opterais pour la sissybar + banane plus que la brooks, le tout servit avec un bon apehanger.
PS : garde les deux roues en 20" ;)
BIenvenue a toi !
____________________________

X@
WV

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

Message par petit-etre01 »

Ah ouai je vais essayer de negocier ca avec mon pere.
Et pour la peinture (je sais un detail tant que la forme du cadre n'est pas faite mais bon^^) histoire de m'imaginer!!
Et mon pere a un post a souder,dont j'ignore le nom mais en gros il fai fondre des barres d'etain (je crois??) est ce suffisament solide si je vx inversé la barre du cadre comme proposé ci dessus?? suis je clair?
Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de vos reponses c'est vraiment tres sympa de vous attacher a mon projet!
merci.
:wink:
EDIT:qu'est ce qu'un apehanger??
merci pour l'accueil!
customize or not customize,that is the question!

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

C'est pas plutôt un fer à souder pour les éléments électroniques ?
sinon un apehanger c'est cà :
Image
La couleur, c'est à toi de voir nan ? Sinon, je vais te dire des conneries genre : le vert jaune rouge ca pète.
____________________________

X@
WV

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

salut si c'est un poste qui fait fondre de l'étain avec une flamme blanche ou sinon c'est un poste de soudure a l'arc ... dans les deux cas sa tien

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

Message par petit-etre01 »

Ah oui je crois que c'est soudure a l'arc,mais je trouve pas beau le "bourrelet" de surplus de matiere a la fin,y-a quelque chose a faire pour y remedier?

Pour la couleur j'avais penser noir etant donner que je veux faire ressortir le chrome du pedalier des roues... et puis il y-a le blanc des poignees et du cable de frein arriere et des pedales,ca irai ou vous auriez d'autres couleur a me proposer?un rouge?noir mat?brillant?vert?

si vous pouviez me donner les inconvenients et les avantages de ces couleurs par rapport a ce que je veux faire ressortir ca serait sympa!
Sinon petite question,est ce possible de fabriquer ma sissy bar?
combien coute une banana seat basique pour 20"?
et combien coute un apehanger basique?
merci encore pour vos reponses,c'est tres sympa!
:wink:
customize or not customize,that is the question!

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

petit-etre01 a écrit :Ah oui je crois que c'est soudure a l'arc,mais je trouve pas beau le "bourrelet" de surplus de matiere a la fin,y-a quelque chose a faire pour y remedier?
Soudure à l'arc c'est bon. Pour le "bourerelet", tu meules et ca ne se verra plus !
Image
petit-etre01 a écrit :Pour la couleur j'avais penser noir etant donner que je veux faire ressortir le chrome du pedalier des roues... et puis il y-a le blanc des poignees et du cable de frein arriere et des pedales,ca irai ou vous auriez d'autres couleur a me proposer?un rouge?noir mat?brillant?vert?
Noir mat ;)
petit-etre01 a écrit :

Sinon petite question,est ce possible de fabriquer ma sissy bar?
combien coute une banana seat basique pour 20"?
et combien coute un apehanger basique?
Une sissy bar ce n'est jamais qu'un tube ceintré en percé là où il faut. Mais : pas de ceintreuse, pas de sissybar.
Une selle banana c'est 20 euros en gros et un apehanger c'est 25€
Tcheck toujours les annonce sur le forum, ca se trouve ;) Sinon chopperdome :!:

Tiens voilà le baron rose avant la modif' de cadre, et avec son apehanger et son kit banana ;)
Image
____________________________

X@
WV

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

ouai ca tape le noir mat mon chopper est noir mat, rouge et cuivre ...
d'ailleur si vous voulez le voir : ->http://pagesperso.aol.fr/adrigaston01/index.html?f=fs

S-K
Messages : 70
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 08:51
Localisation : landrecies
Contact :

Message par S-K »

bienvenue a toi je pense que si tu mets une roue de 26" a l'avant il va falloir mettre une fourche plus grande donc il faudrait peut-étre modifié l'angle de la potence enfin je connais pas les termes techniques je suis nouveau enfin ca fait pas trés longgtemps que je suis sur le forum voila
LOW 4 LIFE...

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

Message par petit-etre01 »

Merci pour vos reponses,
pour la sissy bar,est ce jouable si on chauffe au chalumeau là où on veut plier?

Je pense que je vais partir sur le noir mat parce que ca m'emballe vraiment,je vous tiens au courant des evolutions!!
J'ai quelques piqure de rouille sur le pedalier et les roues comment puis-je faire pour les eliminer?
et mes rayons sont rouillés,est ce que je peux les poncer puis les peindre?

Il faut obligatoirement que je prenne une banana seat 20" c'est ca?
et le apehanger est ce qu'il existe en un peu moins haut?
ou il n'ya pas de juste milieu?
Sincerement je vous tire mon chapeau,c'est vraiment gentil de votre part,merci pour vos conseils

Merci de votre attention! :D
:wink:
customize or not customize,that is the question!

petit-etre01
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 21, 2007 09:56
Localisation : Chevroux

Message par petit-etre01 »

est ce que quelqu'un maitriserai un peu photoshop pour me montrer a peu pres le resultat final avec peinture noire mat des touches de blanc et du chrome,banana seat,sissy bar,apehanger et la barre courbé inversé comme sur le pink baron svp!!

merci beaucoup pour ce que vous faites.
:wink:
EDIT= j'ai fais des nouvelles photos du velo:
Image
Image
Image
Image
Image

voilou libre cours a vos suggestions,idees...
:wink:
customize or not customize,that is the question!

Répondre