"raccourcisseur" de pédalier
"raccourcisseur" de pédalier
hello
voila mon soucis. sur mon chopper/racer, j'ai le choix entre tourner ou pédaler.
si je fais les 2, les pédales frottent:)
je me souviens que quand mes parents ont acheté le velo de ma soeur il y a de cela 20 ans, le vendeur avait monté une petite piece qui permettait de "remonter" la fixation de pédale, parce qu'elle avait les jambes trop courtes pour atteindre la-dite pedale.
est ce que ca parle à quelqu'un? je cherche sur le net, mais n'ayant aucune idée du nom de la piece, c'est pas gagné
merci
tom4
voila mon soucis. sur mon chopper/racer, j'ai le choix entre tourner ou pédaler.
si je fais les 2, les pédales frottent:)
je me souviens que quand mes parents ont acheté le velo de ma soeur il y a de cela 20 ans, le vendeur avait monté une petite piece qui permettait de "remonter" la fixation de pédale, parce qu'elle avait les jambes trop courtes pour atteindre la-dite pedale.
est ce que ca parle à quelqu'un? je cherche sur le net, mais n'ayant aucune idée du nom de la piece, c'est pas gagné
merci
tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
-
ouaip, c'est pile poil ca
si tu as le nom du bouzin, ca m'interesse
tom4
tom4
-
Le mec qui me les a fourguer appelait ça des réhausseurs de pédales.tom4 a écrit :ouaip, c'est pile poil ca
tom4
Mais je sais pas si c'est le terme exact.
Et non, ça ne tourne pas. Il y a deux petits ergots au niveau de la pédale qui maintiennent l'ensemble sur le pédalier.
Modifié en dernier par Oncle Ben le lun. janv. 07, 2008 08:53, modifié 1 fois.
-
parce que j'ai la flemme de démonter le pedalierFab 019 a écrit :je compernds pas pourquoi c'est mieu de metre des "réhausseurs/raccouciseur" de pedale au lien de metre des mannivelles plus courtes ... ???
tom4
-
-
Prends-en une paire de plus si t'en trouve mon p'tit Tom, moi jem'en sors encore à peu près sur les virages pas trop appuyés ..
mais dès que je passe la seconde ... ben pareil ça toutouche, pas trop genant, on fait le tour de france, et quand mm on le ferait, les mecs pédalent pas dans les épingles ... on a encore toutes nos chances dans les descentes et vu le poids ...
Sinon question aux gens qui connaissent un peu les métaux ... serait-il possible de couper un petit bout des manivelles, re-écraser le bout et refaire un trou + tauraudage ?
sinon un pédaler en 4,5 ou 5,5 pouces serait idéal, mais point de stock et j'arrive pas à joindre raph ...
[mode roman=OFF]
mais dès que je passe la seconde ... ben pareil ça toutouche, pas trop genant, on fait le tour de france, et quand mm on le ferait, les mecs pédalent pas dans les épingles ... on a encore toutes nos chances dans les descentes et vu le poids ...
Sinon question aux gens qui connaissent un peu les métaux ... serait-il possible de couper un petit bout des manivelles, re-écraser le bout et refaire un trou + tauraudage ?
sinon un pédaler en 4,5 ou 5,5 pouces serait idéal, mais point de stock et j'arrive pas à joindre raph ...
[mode roman=OFF]
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
-
ca c'est pas possible, sauf si t'a une presse de plusieurs tonnes dans ton garage, ou une forge de ouf dans la cuisine.Faebius a écrit : Sinon question aux gens qui connaissent un peu les métaux ... serait-il possible de couper un petit bout des manivelles, re-écraser le bout et refaire un trou + tauraudage ?
Par contre si ton pedalier en en vrai fer bien d'chez nous (pas d'alu ou d'alliage de fer facon fondue chinoise), ben tu peux couper la manivelle, raccourcir un des 2 bouts et resouder le tout bien dans l'axe. Ca pourrait meme donner un look sympa (surtout si une manivelle est plus courte que l'autre

Le plus simple c'est quand meme de changer de pedalier. Sur celui que je vient de faire pour ma fille (voir section "vos velos") c'est un monobloc BMX de recup de poubelle avec des manivelles super courtes. Sur le velo qui m'a servit de base, le pedalier (que je n'ai pas utilise) les manivelles sont intermediaires (c'est un velo de jeune fille plutot tres ancien). Il est toujours dispo d'ailleurs.
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"
-
ouais ben justement je cherche je cherche, mais rien en neuf et en occase/récup j'ai trouvé que des trucs monoblocs de chez monobloc c'est à dire avec la couronne du pédalier soudée !!! c'est dans cette direction que je cherche, les vélos enfants ... mais comment doit-on faire si un de nos bambins casse une manivelle sur son beau petit vélo de récup qui passe de génération en génération ??? hein j'vous l'demande ...BoB le foU a écrit :Le plus simple c'est quand meme de changer de pedalier. Sur celui que je vient de faire pour ma fille (voir section "vos velos") c'est un monobloc BMX de recup de poubelle avec des manivelles super courtes. Sur le velo qui m'a servit de base, le pedalier (que je n'ai pas utilise) les manivelles sont intermediaires (c'est un velo de jeune fille plutot tres ancien). Il est toujours dispo d'ailleurs.
enfin pour moi c'est pas trop trop urgent pour 2 raisons :
- ça touche pas tant que ça au final,
- j'suis débordé j'arrive pas à rouler

Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)