question de pneus
question de pneus
salut
je cherche des pneus gros slick pour vélotafer avec mon cruiser
mais je me pose 2/3 questions :
le poids : combien pése un 2.125 classique type kenda flamme schwinn tyccon etc ....
la résistance aux crevaisons : est ce des pneus solides ???
j'hésite entre des pneus typiquement cruiser ou des pneus slick de dirt en 2.3 type kenda k-rad spé rythm etc ......
c'est résistant et ça pése 800/900 grs
a votre avis des pneus de cruiser ça donne quoi ???
merci
@+
je cherche des pneus gros slick pour vélotafer avec mon cruiser
mais je me pose 2/3 questions :
le poids : combien pése un 2.125 classique type kenda flamme schwinn tyccon etc ....
la résistance aux crevaisons : est ce des pneus solides ???
j'hésite entre des pneus typiquement cruiser ou des pneus slick de dirt en 2.3 type kenda k-rad spé rythm etc ......
c'est résistant et ça pése 800/900 grs
a votre avis des pneus de cruiser ça donne quoi ???
merci
@+
Mon avis :
Le poid j'en sais rien et puis on est pas à 20gr près, nan ?
Slick ou cruiser, c'est toi qui vois
Sinon, plus les pneus sont fat plus ils sont resistants aux crevaisons mais si les dessins sont gros, y a plus de risques que les ptites merdes genre bout de verre reste dedans en donc te crevent le pneu au bout de quelques tours de roue
Le poid j'en sais rien et puis on est pas à 20gr près, nan ?
Slick ou cruiser, c'est toi qui vois
Sinon, plus les pneus sont fat plus ils sont resistants aux crevaisons mais si les dessins sont gros, y a plus de risques que les ptites merdes genre bout de verre reste dedans en donc te crevent le pneu au bout de quelques tours de roue
WV
-
+1Punkrider a écrit :l mais la question de poids des pneus c'est du meme ordre que ce demander si un sticker vas pas desequilibrer ton velo ...
Tu devrais plutot te poser la question existentielle, dois-je rider avec des pneus cruiser, et là j'ai ma place sur ce forum et je suis un brigadier, soit, je mets des slicks plus roulants, et a ce moment là tu as fait de ton vélo un hybride, honte a toi et tu dois aller causer sur un autre forum de vélotaf

Enfin si tu veux pas te ruiner, tu as aussi des pneux schwalbe Big Apple en 2.25 et 2.50 qui eux sont extrémement roulant et conserve un bon look a ton spad grace a leur forme semi ballon.
BICYCLE TRIBU
Re: question de pneus
Non je ne fais pas un déterrage, j'utilise la fonction recherche et utilise un post déjà créé.
voici donc ma question :
je suis (l'heureux?) propriétaire de quelques cercles de jantes e tailles fort peu communes.
Je n'ai que les cercles de jante ou la roue mais ni pneu ni chambre à air.
Comment puis je retrouver la taille du pneu qui irait dessus.
Ce que j'ai déjà fait ;
- essayer des pneus de tailles "standard" (24 et 26 ne vont pas. 650 A et B non plus)
- Consulter le site de sheldownbrown j'ai trouver les tableaux de taille de pneu mais tant que je ne connais pas la taille de ma jante ....
- j'ai essayé de trouver, sur une jante dite 700, à quoi correspondait le 622 (à première vue c'est le diamètre de la jante maios pas de trou à trou???
Cruisin Man in Nantes aurait-il l'adresse d'un calculateur de taille de jante?
voici donc ma question :
je suis (l'heureux?) propriétaire de quelques cercles de jantes e tailles fort peu communes.
Je n'ai que les cercles de jante ou la roue mais ni pneu ni chambre à air.
Comment puis je retrouver la taille du pneu qui irait dessus.
Ce que j'ai déjà fait ;
- essayer des pneus de tailles "standard" (24 et 26 ne vont pas. 650 A et B non plus)
- Consulter le site de sheldownbrown j'ai trouver les tableaux de taille de pneu mais tant que je ne connais pas la taille de ma jante ....
- j'ai essayé de trouver, sur une jante dite 700, à quoi correspondait le 622 (à première vue c'est le diamètre de la jante maios pas de trou à trou???
Cruisin Man in Nantes aurait-il l'adresse d'un calculateur de taille de jante?
-
C'est pas du 28x 1 1/2 soit du 635???
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Alors j'ai un cercle de jante. aucune autre info
après comparaison c'est + grand qu'une 26 pouces et plus petit qu'un 650B.
comment et d'ou puis je mesurer ma jante pour connaitre la taille de pneu qui irait dessus
après comparaison c'est + grand qu'une 26 pouces et plus petit qu'un 650B.
comment et d'ou puis je mesurer ma jante pour connaitre la taille de pneu qui irait dessus
-
Pour mes vieilles jantes, j'ai mesurer le diamètre de l'emplacement des pneus sur la jante (la ou se positionne le pneu) et j'ai comparé sur un tableau de dimension de pneu. La plus approchante était la bonne....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
c'est ce que j'ai fait. il s'agirait donc d'une jante en 650C.
PS : elle est noire mat donc custom.
PS : elle est noire mat donc custom.
erreur mon cher, une jante rouge, CA c'est custom.pottz a écrit : PS : elle est noire mat donc custom.
noir mat, c'est plus fixie !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool