
Les pas de vis de pédales
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Les pas de vis de pédales
Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'il existe deux type de pas de vis pour les pédales à visser sur les manivelles. un gros et un petit...
exemple sur mon pédalier de beach ou le pédalier BMX que j'ai remonter sur mon Board track, j'y met des pédales au pas de vis plus petit que celui sur les pédales de single speed (pédalier de vélo de course 70's 80's avec manivelles à clavettes).
Mon souci : je veux changer les pédales du pédalier de course, qui sont des pédales chromées avec les catadioptres.
auriez vous les références des pas de vis ? c'est en pouce ? c'est quoi ?
j'ai vu des pédales sur ebay, le vendeur précise "pas de vis français" ça veut dire quoi par exemple ?
merci
j'ai cru comprendre qu'il existe deux type de pas de vis pour les pédales à visser sur les manivelles. un gros et un petit...
exemple sur mon pédalier de beach ou le pédalier BMX que j'ai remonter sur mon Board track, j'y met des pédales au pas de vis plus petit que celui sur les pédales de single speed (pédalier de vélo de course 70's 80's avec manivelles à clavettes).
Mon souci : je veux changer les pédales du pédalier de course, qui sont des pédales chromées avec les catadioptres.
auriez vous les références des pas de vis ? c'est en pouce ? c'est quoi ?
j'ai vu des pédales sur ebay, le vendeur précise "pas de vis français" ça veut dire quoi par exemple ?
merci
alors ! moi aussi pour refaire mon bike j'ai voulu changer de pédales! et là! problème le 1/2 pouce trop
petit et le 9/16 trop gros et en plus le pas de vis n'ai pas du tout le même!
Pour vérifier prend une pédale de vtt ou 9/16 c'est la dimension "standard" si ça marche pas de problème
et si t'es dans le même cas que moi! alors je te conseille de faire tarroder tes manivelles en 9/16 car moi j'ai
acheté des 1/2 et je galère pour "reboucher" l'espace entre la pédale et la manivelle!!
je suis pas sur d'être trés clair ..... mais bon c'est ma réponse!!
petit et le 9/16 trop gros et en plus le pas de vis n'ai pas du tout le même!
Pour vérifier prend une pédale de vtt ou 9/16 c'est la dimension "standard" si ça marche pas de problème
et si t'es dans le même cas que moi! alors je te conseille de faire tarroder tes manivelles en 9/16 car moi j'ai
acheté des 1/2 et je galère pour "reboucher" l'espace entre la pédale et la manivelle!!
je suis pas sur d'être trés clair ..... mais bon c'est ma réponse!!

Roulez bien...... roulez plein!!!!
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Les vélos d'aujourdhui , ok . Mais là , le gars y t'explique que c'est un vélo des 80's... Enlèves un peu tes lunettes , tu y veras plus clair...
Plus sérieusement , j'ai eu le tour aussi avec un vieux spad et j'ai pu m'en sortir quand même . Vais essayer d'être clair : au moment de remplacer des pédales cassées sur un vieux clou , j'ai essayé d'abord (comme toi) avec du 14,2 : trop grand (en fait , pas exactement trop grand , on va y revenir ) ; après je regarde quoi avec du 12,8 : trop petit , sûr et certain .
Par acquis de conscience , je prends une des vieilles pédales à remplacer , et je regarde pour la monter sur une manivelle "moderne" , donc destinée à recevoir une pédale récente en 14,2 . Et là , surprise : la vieille pédale s'insère dans le filetage récent , mais il y a un peu de jeu malgré plusieurs tours de rotation . Je vais quand même en butée , et ça tient... Tout ça pour dire quoi ? Que le diamètre est bien le même , que le pas de vis est le même (sinon impossible de faire plusieurs tours sans ruiner le filetage) , c'est la profondeur du filet qui varie ... Eh oui , bizzness oblige , une fois encore .
Tu peux donc monter des vieilles pédales sur une manivelle récente (scénario peu courant en terme de bizzness) mais pas mettre des pédales récentes sur un vieux clou ...et tu dois donc changer tout le pédalier . Enfin en théorie...
Dans la pratique , tu as le droit d'être tenace et de calculer rationnel : tes vieilles manivelles ne te seront plus , de toutes façons d'aucune utilité
-soit tu les changes
-soit tu les fais retarauder ( 15€ un simple coup de taraud , c'est le prix en général)
-soit , perdues pour perdues , tu tentes d'abord de te les modifier toi même . J'ai tenté 2 fois , ça a marché : une bonne grosse clé spécifique , bien longue , bien large ( pas une clé plate de touriste ) , pour un bras de levier maximum , et bien doser ton effort . La burette d'huile à proximité , et roule ...Tout de suite , ça force , donc ça chauffe (donc dilatation du métal ) Perso , j'évite d'être bourrin (chaque fois que c'est possible...) Je fais un demi tour en marche avant , et un quart en arrière , ainsi de suite (tu sens précisément à quel endroit tu reprends "dans le dur") Et voila , laisser refroidir de temps en temps , et ça le fait quand même ...
Kénavo les bricolos ...

Plus sérieusement , j'ai eu le tour aussi avec un vieux spad et j'ai pu m'en sortir quand même . Vais essayer d'être clair : au moment de remplacer des pédales cassées sur un vieux clou , j'ai essayé d'abord (comme toi) avec du 14,2 : trop grand (en fait , pas exactement trop grand , on va y revenir ) ; après je regarde quoi avec du 12,8 : trop petit , sûr et certain .
Par acquis de conscience , je prends une des vieilles pédales à remplacer , et je regarde pour la monter sur une manivelle "moderne" , donc destinée à recevoir une pédale récente en 14,2 . Et là , surprise : la vieille pédale s'insère dans le filetage récent , mais il y a un peu de jeu malgré plusieurs tours de rotation . Je vais quand même en butée , et ça tient... Tout ça pour dire quoi ? Que le diamètre est bien le même , que le pas de vis est le même (sinon impossible de faire plusieurs tours sans ruiner le filetage) , c'est la profondeur du filet qui varie ... Eh oui , bizzness oblige , une fois encore .
Tu peux donc monter des vieilles pédales sur une manivelle récente (scénario peu courant en terme de bizzness) mais pas mettre des pédales récentes sur un vieux clou ...et tu dois donc changer tout le pédalier . Enfin en théorie...
Dans la pratique , tu as le droit d'être tenace et de calculer rationnel : tes vieilles manivelles ne te seront plus , de toutes façons d'aucune utilité
-soit tu les changes
-soit tu les fais retarauder ( 15€ un simple coup de taraud , c'est le prix en général)
-soit , perdues pour perdues , tu tentes d'abord de te les modifier toi même . J'ai tenté 2 fois , ça a marché : une bonne grosse clé spécifique , bien longue , bien large ( pas une clé plate de touriste ) , pour un bras de levier maximum , et bien doser ton effort . La burette d'huile à proximité , et roule ...Tout de suite , ça force , donc ça chauffe (donc dilatation du métal ) Perso , j'évite d'être bourrin (chaque fois que c'est possible...) Je fais un demi tour en marche avant , et un quart en arrière , ainsi de suite (tu sens précisément à quel endroit tu reprends "dans le dur") Et voila , laisser refroidir de temps en temps , et ça le fait quand même ...
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