Pose de vitesses sur un cruiser

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Main

Pose de vitesses sur un cruiser

Message par Main »

Salut,

je suis tout nouveau et je découvre le monde passionnant des cruisers! J'ai vu un Electra Cruiser 1 d'occaz pour pas très cher. Je suis intéressé mais le fait de n'avoir qu'une seule vitesse me bloque un peu. Je l'utiliserai sur Paris et y a quand même des côtes... Ca me gonflerai un peu de devoir mettre pied à terre et pousser mon vélo pour aller à montmartre!

Bref, la question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il est possible de mettre un moyeu à 3 ou 4 vitesses dessus et combien ça pourrait me coûter?? Si c'est trop cher, c'est peut être mieux que j'investisse dans un coaster 3 peut être!

voilà ma question! Si vous avez des éléments, je suis preneur!!

Merci d'avance à tous,

Romain

franck

Message par franck »

Salut,

Pour rouler dans paris un cruiser en single speed peu suffir.
Mais c'est sur équipé de vitesses c'est mieux.

Je choisirai le coaster 3 qui coute finalement 130 euros de plus que le coaster 1.

L'achat d'un moyeu avec son shifter+ la jante+ les rayons+ le cout du rayonnage coute bien plus que les 130 euros de différence entre ces deux modèles.

Tu as un petit essai de la bête dans la rubrique test et les shops qui distribuent dans la rubrique liens.

Bon choix
A+
Franck

Main

Message par Main »

Je vais aller l'essayer un de ces quatre chez Bicloune et on verra bien!

Merci pour ta réponse!

A+, Romain

Sean

allez Montmartre singlespeed rules

Message par Sean »

pour la petite histoire, je roule en Nirve Switchblade singlespeed et vendredi dernier au Paris Rando Velo je suis parvenu a monter Montmartre avec !

Moi aussi j'ai envie de passer en 3 vitesses Sturmey Archer ou plutot 7 ou 8 vitesses Shimano Nexus (j'ai un Nexus-7 sur mon autre velo, tres fiable), de plus je viens de me procurer un sprocket plateau a 39 dents pour remplacer le 44 stock, je vais voir ce que ca donne. J'etudie aussi des cranks plus longues. Mais j'etais agreablement surpris de constater que meme en monovitesse on peut grimper les collines. Et pourtant j'ai de kg a perdre :-)

Sean

Main

Message par Main »

Je vais essayer sans vitesse, on verra bien! Ce que tu me dis me rassure un peu! A voir à l'usage!

Et si je comprends bien, on peut jouer dans une premier temps sur la taille des développement? Mais uniquement à l'avant non?

ipnoz

Conseil Electra

Message par ipnoz »

Salut
J'ai eu les gars de chez Electra au téléphone et eux m'ont dit que le cruiser 1 ne pouvait acceuillir un moyeux à vitesse!!
D'aprés eux c'est impossible!!
Est ce vrai ou simplement pour vendre les modéle + cher quoiqu'il en soit un moyeux c'est pas donné!!

Peace ride sex and sun

Répondre