kronos a écrit :
-Je viens pour vous demander si l'on doit obligatoirement emboiter ou non les tubes pour faire un cadre home made ???
-Est ce que cela est résistant si on ne les emboitent pas ???
Ça dépend de la force exercée sur l'endroit de ta soudure. Si il y a une forte tension, moi je ne prendrais pas trop de risque. D'ailleurs, je préfère faire des manchons systématiquement, c'est gratos et si tu les fais pas trop long, c'est pas non plus trop lourd alors pourquoi s'en priver.

Parfois quand in y a une force extrême sur la partie (genre une fourche à rallonge) je mets un manchons et une bague par dessus
-Et aussi qu'elle soudure est préférable et quel type de "baguette" a souder doit on utiliser ???
Moi, je soude à l'arc ou parfois au semi automatique c'est costaud mais ca demande un travail de finition par derrière (meulage, ponçage) alors qu'avec la brasure, c'est clean direct.
Je me suis rendu compte que la qualité de tes électrodes est un facteur primordial dans la qualité de tes soudures. Perso la plupart du temps, j'utilise du 2.5 après avoir essayé le 2 et le 1.6 ... mais je soude avec des électrodes de professionnels et pas des trucs castorama machin... Franchement tu sent direct la différence