Une idée du poids de vos engins ?
Une idée du poids de vos engins ?
Avez vous une idée du poids de votre vélo ?
Cherchez vous à gagner du poids sur vos vélos, ou alors cela n'a pas vraiment d'importance.
Cherchez vous à gagner du poids sur vos vélos, ou alors cela n'a pas vraiment d'importance.
Question de poids
Mon Indy en alu: 18 kg (petite customisation);
mon Jester en acier: 23 kg (modifs plus importantes mais jantes alu).
Le gain de poids avec l'alu par rapport à l'acier est de l'ordre de 30% (grosso modo) et ça se sent:
Indy: rapide, nerveux, sensation de légèreté;
Jester: coooool ride, confort velouté.
Bref, deux styles différents de rider en fonction de mon humeur !

mon Jester en acier: 23 kg (modifs plus importantes mais jantes alu).
Le gain de poids avec l'alu par rapport à l'acier est de l'ordre de 30% (grosso modo) et ça se sent:
Indy: rapide, nerveux, sensation de légèreté;
Jester: coooool ride, confort velouté.
Bref, deux styles différents de rider en fonction de mon humeur !

Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.
Mon Indy il est speedy !
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.
-
-
Le Minx de Mlle K : 21 kg
Mon Lead Sled modifié = 25 kg (mais y'a de l'inox la où il pourrait y avoir de l'alu..)
Roulables sans pb même sur des virées de 50 bornes et plus (en RP.. dans les alpes evidemmment c'est plus dur).
Sur plat, cotes pas trop violentes (pas des cols, en gros), je pense qu'en dessous de 30 kg le poids n'est pas un pb.. Suffit d'adapter le rythme à la monture..
Mon Lead Sled modifié = 25 kg (mais y'a de l'inox la où il pourrait y avoir de l'alu..)
Roulables sans pb même sur des virées de 50 bornes et plus (en RP.. dans les alpes evidemmment c'est plus dur).
Sur plat, cotes pas trop violentes (pas des cols, en gros), je pense qu'en dessous de 30 kg le poids n'est pas un pb.. Suffit d'adapter le rythme à la monture..
-
Mudagoye a écrit :Ca n'a pas vraiment d'importance, le tout etant de ne pas en faire trop dans les deux sens, ni trop vouloir avoir un vélo léger (dans ce cas achete toi un pignon fixe, pas de freins pas de vitesses pas de gros pneus, c'est génial!) ni de toujours en rajoutter et tomber dans le too much style.

-