changer des poignees

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

changer des poignees

Message par zizi raïdeur »

salut, :D
je voudrais changer mes poignees sur mon straight 8 , mais avant , je voudrais savoir si je peux adapter nimporte quel modele vu que j'ai le changement de vitesses d'un cote.
les poignees sont elles en general de taille differentes pour ce cas de figure ?

peut on envisager d'en enfoncer une a fond et l'autre pas si elles sont de memes taille ?est ce que ca tiendra?


merci d'avance...

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

Des poignées de taille différentes pour ton changement de vitesse, ça doit se trouver.

sinon il y à toujours la possibilité de découper sur les modèles en plastique genre gomme.

il vaut mieux que tu évites de ne pas enfoncer un grip à fond, on ne sait jamais. Dans ce cas il vaudrait mieux que tu décales ta poignée tournante pour rentrer le grip à fond. Ca ne sera pas symétrique mais ca sera efficace.

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

bon, merci
,ya plus qu'a commander.... 8)

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Une petite astuce supplémentaire, utilise du produit pour vitres pour retirer les grips plus facilement et les remonter.
Pulvérise entre le cintre et le grip en intercallant un tournevis plat.

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

merci pour l'astuce que j'ai effectivement utilisée mais que j'avais deja vue sur un autre post (enfin,j'ai pris de l'apres rasage :shock: parce que j'avais pas d'alcool sous la main) et ca a super bien marche!! :D

sinon , j'ai ete un peu decu par les poignees (square grips: a damier)qui sur la photo semblaient etre en metal chrome avec un genre de revetement tresse au niveau des carreaux alors qu' en fait les poignees sont de vulgaire bouts de plastiques sur lequel sont imprimés un damier.

http://www.thechopperdome.com/index.php ... Path=26_24

bref c'est joli de loin ,mais ca doit etre super fragile ,et comme les poignees sont quand meme les premieres a prendre en cas de chute....bof bof!

je suppose que toute la serie de cette marque qu'on retrouve partout doit etre en plastique aussi ....adieux aluminium brossé ou usiné...
c'est les aléas des achats sur le net.... :D

Répondre