besoin d'aide au sujet d'un pedalier

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Ezequiel
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:08
Localisation : devant son pc

besoin d'aide au sujet d'un pedalier

Message par Ezequiel »

Bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum (je me serais bien présenté plus amplement mais je n'ai pas trouvé la section présentation). ayant découvert le vélo custom et ses joies depuis maintenant quelques mois, je me suis lancé dans la fabrication d'un velo limo (si j'ai bien compris la classification des catégories qui est assez technique :) )

il va donc falloir que tot ou tard je lui fixe un pedalier ainsi qu'un plateau, et c'est la que se situe mon souci:
en effet mon bricolage part d'une base vtt, et j'ai donc récupéré le "morceau de tube fileté des 2 cotés" dans lequel vient se loger "le systeme pivotant composé des roulements et se terminant par des embouts carrés" ( je met entre guillemets les termes dont je ne connait pas le nom technique ).

je voudrais, une fois mon velo terminé, pouvoir monter sur ce boitier un joli pédalier (pas un machin a 3 plateaux plein de plastique).

ma question se resume ainsi:
existe-t-il un systeme d'adaptation permetant de faire passer (et fonctionner) des pedaliers d'une seule piece,

Image[/url]

et si oui comment s'appelle ce systeme?

et dans le cas contraire ou trouver de "jolies" manivelles a embout carré ainsi que les plateaux correspondant?

malgrès mes recherches sur ce forum je n'ai pas pu trouver les reponses a ces questions d'autant que certains termes employé depassent l'étendue de mon vocabulaire :?

d'avance merci

(je vais de ce pas poster quelques photo de mon bricolage précédent ainsi que de celui en cours)

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Le bout de tube s'apelle un boitier de pédalier. Si ce boitier de pédalier possède un filletage c'est un boitier au standar européen. Les pédaliers monoblocs se montent dans des boitiers de pédalier au standar US, qui sont plus gros et qui ne possèdent pas de filletage. Et c'est parceque les boitiers US sont plus gros que les manivelles monobloc peuvent y rentrer.

Pour l'achat de pièces va direction les petites annonces du site, peut être le chopperdôme... et les autres adresses j'ai pas le droit de les diffuser demandes à miss meteo !
Les boitiers de pédaliers 3 pièces type BMX peuvent se monter avec des roulements européens et ne sont pas aussi laid que des pédaliers decathlon!

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

y'a HC qui en vent un , un felt, va zy , c'est du bon.
topic vente de materiel :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Ezequiel
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 11:08
Localisation : devant son pc

Message par Ezequiel »

merci beaucoup pour ces precisions. je vais jeter un oeil aux ptites annonce et au bmx.

une derniere question:

admettons que je choisisse un boitier de pedalier 3 piece bmx, ainsi que de jolies manivelles, les plateaux qui se montent la dessus sont-ils particuliers ou pourrais-je monter un plateaux custom de ce genre:

Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Pas de problème pour ce genre de plateau non!

Répondre