Modifs selle et guidon pour ape sur un swing

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

kkwett

Modifs selle et guidon pour ape sur un swing

Message par kkwett »

Bonjour,
Suite aux bons conseils sur ce forum, je vais voir un swing samedi que j'aimerai acquérir
Le Fenek me conseille de remplacer le support de selle par un coudé et de monter un guidon apehanger pour gagner de la place (Beli's ma traite de ape... :D )

Je voudrais connaitre les choses à prévoir pour ces deux modifs svp ?

- Peut on garder la selle d'origine ou non avec une tige de selle en coude ? C'est cet accessoire ? -> http://www.lebicloo.com/boutique/produc ... cts_id=552

- Pour l'apehanger, qu'est-ce-qui est le mieux ? Vais je pouvoir récupérer facilement le "trucmachinbidulechose" pour changer les vitesses ? Et vais je devoir changer les cables par rapport à la hauteur à votre avis ?
Celui-ci est adaptable ?-> http://www.lebicloo.com/boutique/produc ... cts_id=468 Il n'y a pas d'histoire de diamètre ou autre ?

J'en profite pour vous demander si esthétiquement parlant, vous pensez qu'il ne vaut mieux pas faire ça sur un swing de peur de se transformer en ape définitivement !?

Pour finir, étant bien installé, j'en profite pour vous demander ce que vous pensez du magasin Le Bicloo à Boulogne sur mer ? C'es parce que j'habite à Calais...

Excusez mon ignorance, ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un bike... :oops:

Beli's Family

Message par Beli's Family »

On va dire que tout est adaptable tant que tu fais attention aux dimensions.
Par exemple, il me semble que chez Electra, le diamètre du guidon est en 22,2 donc ça c'est une chose et puis pour la tige coudée, c'est bien de ça qu'on parlait.

Encore bienvenu !!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Tennessee

Message par Tennessee »

Salut !

Sur le swing bike de chez electra c'est:
- une potence en 25.4,donc tu devras si tu veux mettre un ape hanger(généralement les ape hanger sont en 22.2) changer la potence pour mettre une potence BMX en 22.2.
-Après pareil,la tige de selle sur un electra et en 25.4 ou en 26 des fois,alors que la tige coudée que tu nous montre et en 22.2,tu devras donc trouvé une tige de selle coudée en 25.4.(Je sais ou on peut en trouver pour 20 euros.)
-Ensuite sur l'electra tu as un 3 vitesses,tu devras juste changer le câble et la gaine pour le dérailleur nexus car elle sera trop courte je pense.Le réglage des vitesses et très facile ensuite.)

Donc si tu achètes un swing tu rajoutes derrière en gros 80 euros pour les modifications si tu achètes des pièces neuves.

Compris? :D
Image

kkwett

Message par kkwett »

On ne peut être plus clair ! Sacré culture sur le sujet ! :shock:

- Oui, si je comprends bien, on ne peut pas adapter un apehanger sur la potence d'origine !? ça se trouve facilement des potence de bmx ?

- Pour la tige, le problème ne vient donc pas de l'adaptabilité sur la selle mais encore sur le diamètre du logement du cadre !
Et tu ne peux pas me dire ou en trouver des à 20 € ??? :D

- je n'aurais jamais pensé qu'il fallait régler les vitesses après ! ça c'est ok ! Je pourrais faire ça pendant les semaines de chômage technique... 8) et pas 8)

Merci de votre aide !

Tennessee

Message par Tennessee »

Une potence bmx 4 points oui cela ce trouve facile tu demandes dans n'importe quelle shop' connu une potence pivot 22,2 et pouvant recevoir un guidon diametre 22.2.
Après achète un Ape hanger en 22.2 bien sur !(c'est toujours préciser dans l'annonce.

Pour le tube de selle,attend d'avoir le vélo,prends un pied à coulis,et mesure le diamètre de ton ancien tube de selle,vas dans un shop' et demande le même diamètre que ton ancien tube de selle car il existe des tubes de selle de 25,4-25,6-25,8 ect...soit donc très précis. :wink:
Image

kkwett

Message par kkwett »

Merci ! C'est plus que parfait en renseignements !!! :thumbleft:
Et félicitations pour ton Limo, il est magnifique !!!! :love:

Sinon, pas d'avis pour le cote esthétique su swing avec ape et selle coudée ? :?

Tennessee

Message par Tennessee »

Moi je vois cela bien,après les gouts et les couleurs....Mais n'ai pas peur ;lance toi ! :wink:
Image

kkwett

Message par kkwett »

EDIT
Et question bête
Modifié en dernier par kkwett le mer. mars 25, 2009 08:32, modifié 1 fois.

ludo DK

Message par ludo DK »

ben alors dogg qu'est ce que tu fous, t'es lent sur ce coup là :lol:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

psykopat

Message par psykopat »

Peut être parce qu'il demandait le MEILLEUR ??!

kkwett

Message par kkwett »

EDIT
Question bête
Modifié en dernier par kkwett le mer. mars 25, 2009 08:32, modifié 1 fois.

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Ce genre de question lance à chaque fois des polémiques sur la pub donc il vaut mieux pour toi que tu fasses ton choix d'après les différentes adresses proposées sur le site de la custom brigade :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

kkwett

Message par kkwett »

ok... je comprends tout à fait !
Décidément, je vais finir par avoir une réputation de boulet... :banghead:

kkwett

Message par kkwett »

Tennessee a écrit :Une potence bmx 4 points oui cela ce trouve facile tu demandes dans n'importe quelle shop' connu une potence pivot 22,2 et pouvant recevoir un guidon diametre 22.2.
Après achète un Ape hanger en 22.2 bien sur !(c'est toujours préciser dans l'annonce.
j'essaye tjs de comprendre.... par rapport à ce que je vois sur les shops ;
J'ai trouvé une potence BMX 1" 1/8, quand tu me conseils de changer la potence, tu parles bien de la pièce entre la tige et le guidon ? Il ne faut pas obligatoirement changer la tige ?
Pour le guidon, j'ai trouvé un 7/8" de diamètre, j'entends bien qu'il n'est pas compatible avec la potence BMX...?

Autre question, c'est quoi une Ape hanger D, vous savez ce que c'est ? la forme ma plait plus mais je ne trouve pas de taille...
Je recherche un ape, c'est clair, mais pour commencer, je ne veux pas qu'il soit trop haut... J'ai aussi vu une de 60cm de haut, mais il ne marque rien sur le diamètre..

Merci de votre aide, comme tjs !
Modifié en dernier par kkwett le mer. mars 25, 2009 09:40, modifié 1 fois.

psykopat

Message par psykopat »

Jamais entendu parler de ce revendeur, je ne peux pas te dire...

Répondre