Est-il possible de se bricoler une fourche "artisanale" sans trop de difficultés?
Je m'explique: Je ne connais pas la taille exacte du manche de la fourche qui vient s'emboîter dans le cadre que je souhaite avoir, mais de visu je souhaiterais qu'il soit plus grand que la moyenne, et donc le tube du cadre l'abritant aussi. Maintenant avant de continuer dans cette direction j'aurais voulu connaître l'avis de personnes ayant déjà fabriqué leur monture eux-mêmes, savoir si quelqu'un l'avait déjà fait, si oui de quelle manière, sinon pourquoi?
L'idée c'est de gagner de l'espace utilisable entre le haut et le bas de la "tête de fourche". Désolé si je dis n'importe quoi, je vois pas comment appeler autrement la zone de la fourche qui possède le manche se raccordant au cadre.
J'ai dans l'idée d'utiliser une fourche ayant pour même principe celle de la bandit, avec 2 "raccordeurs, 1 en haut et 1 en bas, et 2 trous dans chaque pour passer les barres qui feront la fourche. Je vous mets une image histoire d'éclairer un peu mes propos.
Mon projet ne ressemblera en rien à ça, mais c'est pour se faire une idée.
En bref, est-il possible sans pour autant avoir accès à une usine de pointe de se bricoler une fourche sur mesure?
(Les conseils, idées et éventuels noms de vendeurs de pièces sont les bienvenus!)