Salut la CB...C'est ptet un sujet vieu comme le monde et déja connu.... (merci alors de m'indiquer le post). Mon velo de récup et le tube de selle est" collé" dans le cadre. J'ai forcé en le coincant dans un étau résultat ....il a fini par ce sectionner au ras du cadre. Comment m'en sortir ce coup-la ? Faut-il utiliser un truc du genre fraise ou alesoir ?
Merci d'avance.
yesss j'ai une bombe de WD40. Là j'ai mis la dose... c'est à "tremper" pour la nuit... on réésaye demain !
Motivé parce qu'il y a 20 cm de tube à retirer...
Les efforts d'aujourd'hui n'ont pas payés.... le traitement au chalumeau et les coups de masse non pas reussit à decoller le tube. L'épreuve du feu est abandonnée.
Demain, nouvelle tentative (je ne lache rien, je vais réussi à l'avoir ce satanné ******* )... j'attend un foret de 25 mm je vais fraiser le tube de 26 mm et de rattrapé et de finir proporement avec un alesoir de 26 mm...
Voici d'autres idées vues également sur le net
t'en mets un peux tous les jours pendant une semaine, si c'est gripper a ce point
mais ca doit bouger a un moment ou un autre,
ca m'as pris une semaine pour le tube de mon mx31
alors ta solution est drolement radicale
J'ai bien 20 bon cm de tube de collé! L'oxydation peut avoir un effet identique à une soudure. D'une facon ou d'une autre il viendra.
Y'a même qui ont fendu le tube sur la longueur à l'aide d'une lame de scie à métaux pour pouvoir l'extraire ... pffff
oldschool a écrit :
ca m'as pris une semaine pour le tube de mon mx31
il était stocker sous un réservoir d'eau pour faire ca!! Moi après un bon système de bras de levier, une force de dingue et un peut de dégripoils ca part, sinon quand j'en ai marre je meule
J'ai attaqué le tube au foret de 24 mm sur une perceuse à colonne de la pure tuerie ce truc !
Le tube n'a pas bouger d'un chouia. J'ai coincé dans la tige, une potence avec le cintre pour levier afin de tenter de le faire tourner / remonter mais que neni.
Le percage ayant agrandi le diametre sur le haut du tube, nous avons pris appui sur le fond et après un tabassage en règle à la masse...il est s'est enfin décoller ! On la eu au bout de 3 jours de tentatives ! Victoire ! En punition ...nous l'avons finalement fait descendre au fond du cadre n'avoir plus jamais à entendre parler de lui !