Frein Tambour !

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Le Chimiste
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Frein Tambour !

Message par Le Chimiste »

Salut les loulous,

J'aimerai avoir de votre part, s'il vous plait, une petite info. Est-ce qu'un frein à tambour est réparable ou non ? Je pose la question car étant constamment en train de tracter avec mon vélo, et n'ayant qu'une roue pour freiner l'ensemble, je me demande comment ça va vieillir tout ça :lol: :lol: :lol: Surtout en ville et sur les axes fréquentés où les freinages sont souvent revenus !!

Il me semble avoir vu sur ce forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, de quoi poser des freins à disque sur un vélo qui n'est pas prévu pour (genre Basman).

Je vous remercie à tous pour vos infos. (en fait ma petite chérie m'a proposé de choisir de quoi améliorer un peu mon vélo pour mon anniv', donc je me rencarde en rapport avec l'utilisation quotidienne... Y'a bien la selle aussi :lol: :lol: )
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

Le Chimiste

Bon, aujourd'hui, j'ai eu une belle petite surprise. J'ai crevé. Et j'ai remarqué à cette occasion, que la roue était toujours un peu freinée. Avec comme un bruit de roulement... Je n'ai pas pris le temps de regarder tout ça en profondeur, mais je sens gros comme une maison le merdier arriver.... Pour le coup, je ne suis pas très heureux de la situation, si à chaque fois que je fais des bornes ça fini avec des galères, je vais simplifier le système pour arriver à du plus fiable, à moins que je sois tombé sur une mauvaise série ce moyeu !

Le Chimiste

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ok, alors j'en suis là. C'est cool, avec ce démontage j'ai compris le fonctionnement du gourbi. En revanche, je remarque que les "garnitures" sont dans la graisse, chelou !! :lol: :lol: Mais vu que cela freinait avant démontage, ça doit être le montage normal...

Du coup, je vais faire un petit nettoyage de tout ça, remettre de la graisse neuve. Par contre, je ne sais pas à combien serrer tout ce merdier !!

Répondre