chaines et derailleur
chaines et derailleur
salut a vous , voila je me pose une question , sur le nouveau vélo que je fais je veux mettre qu'un plateau devant et garder le système de vitesse a l’arrière et ne mettre qu'un dérailleur a l’arrière , mais est ce que ça va aller ? est ce que la chaine ne risque pas de se mettre trop de travers ? et pour la longueur faut que je prenne sur le plus gros pignon ?
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........
Je n'ai pas vraiment compris ton soucis.
Mais : pour ton réglage de longueur de chaine ce n'est pas au maillon près. Tu peux faire ton réglage sur le plus grand pignon mais il faudra vérifié qu'une fois sur le plus petit elle ne soit pas trop longue (que ton dérailleur ne se replis pas au point de frotter sur la cassette de pignons)
Normalement si tu n'as pas touché à l'arrière de ton cadre y a pas de raison que ça déraille sauf si tu essaye de passer une roue 8 ou 9 vitesses à l'arrière.
Ton cadre était-il pour une roue à plusieurs pignons? si oui combien à l'origine et combien tu veux en mettre maintenant?
En espérant etre à peu près clair
Mais : pour ton réglage de longueur de chaine ce n'est pas au maillon près. Tu peux faire ton réglage sur le plus grand pignon mais il faudra vérifié qu'une fois sur le plus petit elle ne soit pas trop longue (que ton dérailleur ne se replis pas au point de frotter sur la cassette de pignons)
Normalement si tu n'as pas touché à l'arrière de ton cadre y a pas de raison que ça déraille sauf si tu essaye de passer une roue 8 ou 9 vitesses à l'arrière.
Ton cadre était-il pour une roue à plusieurs pignons? si oui combien à l'origine et combien tu veux en mettre maintenant?
En espérant etre à peu près clair
salut , l’arrière du cadre va avec la roue que je veux mettre il y a je crois 6ou7 pignons se que j'ai peur s'est que quand la vitesse seras sur le petit ou le grand pignon que la chaine ne sois pas de travers vu que je n'aurais qu'un plateau ,
sinon je ne remet pas le dérailleur d'origine ( il étais foutus ) faut il que je remette le même ou ça na pas d'importance ? ( celui que je compte mettre est un peut plus petit )
sinon je ne remet pas le dérailleur d'origine ( il étais foutus ) faut il que je remette le même ou ça na pas d'importance ? ( celui que je compte mettre est un peut plus petit )
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........
-
sur que la chaine travaille moins bien "car elle est + en travers" le seul bémol c' est qu' elle use un peu plus les dents de la cassette et du pedalier 

RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
ariegeois tête de bois !!!
-
Pour la "torsion" de la chaîne, aucun souci si ton plateau est pas trop désaxé. Si tu peux régler le décalage de ton plateau, l'idéal est de le mettre dans l'axe du milieu de la cassette arrière.
Et si tu pars d'un pédalier à 3 plateaux, tu mets ton plateau à la place de celui du milieu.
Perso j'ai un Dirt avec un seul plateau et une flasque à ras du plateau, et tout marche nickel avec une cassette 9 vitesses (chaîne plus fine).
Et si tu pars d'un pédalier à 3 plateaux, tu mets ton plateau à la place de celui du milieu.
Perso j'ai un Dirt avec un seul plateau et une flasque à ras du plateau, et tout marche nickel avec une cassette 9 vitesses (chaîne plus fine).