Bah je pense que tout est dit, mais je vais me répéter parce que j'aime pas les topics ou tout est dans le titre :
J'ai une tige de selle coudée avec renfort. Mais la selle est trop haute, même pour mes 186cm (ça fait combien en pouces ? ).
Je dégagerai bien ce renfort qui, en plus d'être pas très beau, me fait perdre cette petite dizaine de cm qui permettrait à mes attributs masculins de rester sains et saufs quand je voudrais mettre pied à terre.
Utile selon ton poid mais utile quand même. genre si un jour tu descend un trotoire ou si tu fait paris roubaix...
j'en connais un qui avait coupé juste le bas du renfort et pouvait abaisser la tige plus bas, le renfort venant s'appuyer, non pas sur la tige de selle, mais sur le tube de selle du cadre
Bon bah vu que l'époque où je faisais 70kg est loin derrière, je vais le laisser...
Pour le renfort en appui sur le tube de selle, je crois que j'ai vu, mais il l'avait soudé au cadre c'est ça ?
Sinon je pensais couper une "tranchée" dans l'arrière du cadre, pour faire coulisser le renfort dedans, mais après comment serrer le tube de selle ?
Ca existe pas des colliers de selle en 2 parties qui puissent se mettre autour du tube de selle, mais au-dessus du renfort ?
...Non, il avait fait ca à l'arrache : Un coup de meuleuse en basdu renfort ce qui à pour action de la désouder et de lisser le tube de selle afin qu'il rentre bien dans le tube. Le renfort va juste se poser de l'autre côté du tube et forcera dessus si jamais tu pèses un peu trop sur la selle (ce qui evitera au coude de couder plus). Pas bête le Mooshman !
Avant cette discut, je pensais que c'était soudé.
Ensuite Mad me dit que c'est pas soudé.
Je regarde les photos de plus près, mais j'ai toujours l'impression que c'est soudé.
Mais si vous dites que c'est pas soudé, je vous crois, et je vais faire la modif sans soudure.
kiki34 a écrit :............et il a plus la carrure et le poids d'un rugbyman que d'un danseur étoile et ....
Méchante
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------