2 critères :
- entraxe pédalier / axe de roue arrière environ 1.20m (à vérifier, j'ai pas mon plan sous les yeux aujourd'hui)
- je veux conserver le dérailleur arrière voir peut être celui de l'avant
est il nécessaire d'après vous de dissocier en 2 parties la chaîne?
avoir un pédalier intermédiaire qui renvoie à la partie avant et la partie arrière?
sinon un tendeur de chaîne mais alors là il faut qu'il soit mobile et puisse s'adapter aux différentes positions sur les pignons non?
Pour le tendeur de chaîne, pas besoin qu'il soit mobile s'il est fixé assez loin du dérailleur.
J'avais un VTT avec un seul plateau et 9 pignons, et une roulette de rappel placée au tiers de la distance pédalier/pignons (plus près du pédalier).
C'était pas un tendeur sur ressort, hein ! Je suis pas sûr qu'un tendeur sur ressort soit très compatible avec un dérailleur (qui fait déjà office de tendeur).
effectivement avoir un tendeur en plus du dérailleur risque de contraindre l'ensemble bizarrement... merci ça m'évite de partir de dans des délires de ressorts etc!
est ce qu'avec un pédalier intermédiaire je m'acheterai moins d'emmerdes?
ce serait plus rigide non?
La longueur ne change rien.
C'est juste qu'une roulette de rappel te permet de faire passer la chaîne où tu veux, mais c'est tout.
Et le tendeur à ressort, bah c'est quand t'as pas de dérailleur et que tu veux pas te galérer à tendre ta chaîne toi même en reculant la roue AR.
Fenek 13 a écrit :
Certain doivent s'en retourner dans leurs tombes!
C'est à dire?
pourtant c'est logique non?
- une demande
- des réponses constructives = un merci
- des réponses qui font pas avancer le schmilblick = bah un merci quand même pour avoir pris le temps de répondre!
Je parlais d'anciens Brigadiers, (trop vite disparus ou pas) qui ont toujours dit qu'on étaient qu'une bande de bons à rien!
Donc je soulignais le fait d'avoir rendu service et d'en avoir été remercié.
Fenek 13 a écrit :
Mais ça me va bien aussi "bon à rien!"
Bah bordel j'ai hâte d'avoir le statut de "bon à rien", moi j'en suis qu'au niveau
"pitite-crotte-qu'a-pas-réalisé-son-biclou"!!!
un padawan qui connait quedal en quelque sorte.