Chaîne pas assez tendue. Recule ta roue arrière pour tendre ta chaîne.
Si elle est reculée à fond, faut enlever un maillon de ta chaîne.
OUI très bien, voire, changer la chaîne et le groupe pignon/plateau si vraiment ton vélo a parcouru énormément de kilomètre (qui plus est , sans trop de graissage...)
yep j'avais la même chose. Et a partir du moment ou elle a commencé elle arrêtait plus alors ouais pareil je te conseille de changer de chaîne.
'fin essaye de la retendre pour voir avant quand même.
le souci c'est que je recule ma roue arrière a fond, donc la chaîne est tendue mais bizarrement elle se détend toute seule après, pas beaucoup mais légèrement.
Adiloush a écrit :le souci c'est que je recule ma roue arrière a fond, donc la chaîne est tendue mais bizarrement elle se détend toute seule après, pas beaucoup mais légèrement.
Serait-ce parce que la chaîne est usée ?
Si ta roue bouge pas et que ta chaîne se détend toute seul, oui change la.
Bah à mon avis (mais je sais pas, j'ai pas cherché), je pense qu'en cherchant un peu sur Google tu dois pouvoir trouver des prix pour des chaînes (à partir de 5€).
Ensuite, pour répondre à ta future question (dont tu aurais trouvée la réponse sur Google aussi je pense), il faut bien prendre une chaîne pour monovitesse si tu fonctionnes avec un Nexus.
Enfin, quand tu voudras savoir comment couper et relier les 2 chaînes ensemble, tu chercheras tuto dérive chaîne sur Google...
Au cas où, pour ma défense , j'ai préconisé de changer la chaîne parce qu'elle se détend toute seule !
C'est sûr qu'avant de tout changer, une petite vérif de l'alignement ne coûte rien