C'est un choix personnel. Ayant eu la vie sauve il y a 20 ans quand j'étais coursier à NYC et j'avais cassé mes deux bras après avoir volé 5+ metres, je me penche côté casque. En chopper je porte un "pudding bowl" que je trouve agréable - mieux que rien, avec un certain style... couvre mes cheveux gris en plus
Nous ne choisissons pas le moment de nos accidents et je peux dire quand j'étais bousculé par le taximan idiot il y a un mois, j'étais bien content de l'avoir sur le crane
Marc a écrit :...Par contre, pour mes petits, oui... Obligés, même...
C'est vrai qu'il y a un projet de loi visant à couvrir toutes les têtes de cyclistes de moins de 15 ans mais je ne savais pas qu'elle était passée ?!
Au moins, les "Papas faitent ce que je dis" aurront le support de cette loi de leur côté pour parrer les répliques de leurs enfants envieux : "C'est pas moi qui dit, c'est la loi qui veut"
Pour ma part, je ne porte pas de casque. Pour moi, rouler à vélo, c'est une forme de liberté aussi : pas de contrainte. Alors ...
Je comprends tout a fait, j'avais emmené mon fils chez le concessionnaire Schwinn du bled ou habite ma soeur pas loin de NYC et entre choix riche de Stingray chopper, Stingray classic, Grey ghost et Peapicker reissue, etc.. il a préféré un Giant avec des roues a 24" et 21 vitesses.
D'un bleu foncé menaçant (!)
Il adore son vélo, c'est ce qui compte. Et les vitesses sont bien pratique pour Bruxelles.
C'est pas tout, quand je cherchais un tricycle pour le petit qui a 2 ans et quelque, le top du top c'était de nouveau un Giant, cette fois-ce a Bruxelles. L'engin a une vrai tete de chopper
Marc a écrit :
Et quoi encore?.. Une plaque d'immatriculation?...
moi j en ai une ( california ) ok je
niveaux casques pour les petits je trouve que c est tres bien
a mon college il y en a peut etre 3 qui portes des casques sur 150 a peut pres
sinon pour choisir les casques pour les custom bike c est tres dur a trouvé le bon mais bon ( casquette je trouve mieux ...)
a+ tomdiable