On sera mort d'ici là
Plus sérieusement, c'est clair que c'est un peu du grand n'importe quoi pour certains modèles !
Mais bon, faut pas généraliser non plus.
Perso, la définition d'un VAE se résume à une assistance qui permet de se déplacer en pédalant, mais sans trop forcer lors d'une utilisation quotidienne. Rien de plus.
Si j'ai envie d'en chier ma race, je prend mon VTT et je vais crapahuter dans les tranchées autour de chez moi !
Par contre, si je me fais un vélo "kustom", c'est pour aller chercher le pain peinard le dimanche matin, faire qques petites courses qui ne nécessitent pas de sortir la bagnole, ou me faire des ballades sympa... le tout sans être rincé à la fin.
Et (toujours en considérant mon cas perso) le problème qui commence à se dessiner sérieusement, c'est le poids d'un vélo de ce type... Ça risque fort de ne pas être gérable, et je ne vois pas où alléger sans sacrifier l’esthétique.
Du coup, j'ai envisagé l'électrification.
Mais si ça se concrétise, le but ne sera pas de taper du 110km/h sur voie rapide ! Juste de rendre un bestiau de 35-40kg roulable "normalement".
Et dernier point, je ne conçois pas un VAE sans utiliser les pédales... Sinon, effectivement, c'est plus un vélo.
Mais là aussi ça reste mon point de vue.
Voilà... moi qui ne voulait pas rentrer dans la polémique, bah c'est raté...