gamme de bikes pimpgarage

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

kuro

Message par kuro »

marzhin06 a écrit :Tu fais pas dans la dentelle , là............. :smt067
Je n'ai aucune raison de faire autrement.

1) j'aime pas de me faire traiter d'ingrat tout simplement parce que ça vexe l'ego de certaines personnes..

2) Le commerce est fondé sur le relationnel entre le client et le vendeur, et un vendeur qui vous traite d'empaffé, et bein... il fait pas long feu... je ne suis pas là pour me faire juger ou dénigrer. Les commerçants ont un business à faire tourner, et c'est en étant sympa et en apportant une vraie valeur ajoutée (la sympathie, la connaissance technique, et un SAV correct) que les clients sont près à payer le prix fort. S'ils n'ont pas compris cela, ils n'ont qu'à se reconvertir dans un autre métier...

A++

greg

Message par greg »

D' autant plus que les "connaisseurs" viennent ACHETER leur vélo, vous n' avez pas à les VENDRE et à sortir la litanie habituelle en pareille circonstance !!!

une anecdote, je vais voir mon pote michel de cruiser chop, pour parler entre autre du felt que je compte acheter, l' idée fait son chemin, plusieurs semaines s' ecoulent et on en parle regulierement, jusqu' au jour ou il me dis texto : "ecoute je devrais pas te le dire, mais il y en a un sur ebay à x roros va voir l' enchere finit ce soir et dis moi" suis pas fan d' ebay et je sais pas comment faire pour acheter, il me propose presque de gerer l' enchere pour moi ! bon, je fais appel à mon broz, et pour x raison je le loupe, si je l' ai c'est pareil.

au finish j' ai le trouve dans un autre chop du sud et ca ravit michel de me voir tout joyce !!!

N' etant pas ingrat, quoi qu' il arrive mon prochain vélo c' est chez lui meme à 20 % plus cher, je ne lui avait jusqu' a ce jour qu' acheté quleques pieces c' est tout pour le reste c 'est sur internet, c' est pas incompatible voire meme complementaire .

c' est qui le vilain et c' est qui le mauvais, ben y en a pas et ca c' est du relationnel 8) et michel le sait :wink:

greg

Message par greg »

Je precise juste que je ne connais pas de commercant philantrope, ils y en a juste qui voient le commerce differament.

marzhin06

Message par marzhin06 »

J'en ai discuté de temps de temps avec des amis, on a franchement l'impression que les relations vendeurs-acheteurs se sont inversées, pas spécialement dans le milieu du vélo mais en general :

Tu rentres dans un magasin pour acheter un frigo, 1 kg de bananes, des preservatifs, des croquettes pour le chat ou simplement demander un conseil ( houlala des fois c'est pratiquement payant les conseils ) le vendeur t'ignore, te snobe , te fais poireauter alors qu'il discute chiffons, vacances avec ginette la secretaire assistante....

Bref tu as l'étrange impression de déranger, de ne pas etre a ta place ( de client ) , que la bonne époque du client roi est bien terminée, que des comme toi il y en a plein partout....en gros tu fais limite ch.er avec tes questions, t'y connais que dalle etc................ :evil: :evil:

:arrow: Drole de strategie marketing mais bon apres tout s'ils tiennent leur boutique debout.....N'empeche qu'on en revient toujours a la meme chose: Les relations humaines ! !
REMEMBER THE KING!!

marzhin06

Message par marzhin06 »

Et on te scrute, juge de la tete au pied avant que tu aie pu dire un mot, histoire de voir combien pese ton porte feuille....Top moumoute :!:
REMEMBER THE KING!!

Mad Mr

Message par Mad Mr »

seb a écrit :...ces initiatives sans lesquelles vous seriez encore sur votre vieux vtt car bon nombre de personnes ne connaissait même pas les cruiser et autres lowrider avant que des magasins comme Chopperdome, Uhaina, l'Empire du Cruiser... existent
Sympa le vendeur, ca donne envie de soutenir "ces initiatives". Hey, si on vient en magasin, ce n'est pas pour soutenir les initiaves du vendeur, même si on partage la même passion, c'est pour acheter. Faire vivre une bonne initiative et le mec qui la prend c'est très très bien mais ce n'est jamais qu'un plus, sinon, on fillerait directement du fric pour la cause.
Personnellement, une personne qui me prend ouvertemenent pour un blaireau, ne me donne pas envie d'acheter dans son shop.
J'éspère que tu ne parles qu'en ton nom quand tu balance des truc comme ca.

X@
WV

greg

Message par greg »

vous seriez encore sur votre vieux vtt car bon nombre de personnes ne connaissait même pas les cruiser et autres lowrider
denigrement de vtt, insupportable pour moi car ils ne sont pas vieux, et meme très recent

en tous cas merci a des pipies comme toi de nous ouvrir les yeux sur notre condition de pauvre inculte des 2 roues :shock:

greg

Message par greg »

Quand ca me gonfle je perd mes moyens :lol:
il fallait bien sur lire PIPES
Et on te scrute, juge de la tete au pied avant que tu aie pu dire un mot, histoire de voir combien pese ton porte feuille....Top moumoute
ma specialité, pour un gros achat, jean pourri de placo ou de peinture, tee shirt du meme accabi et basket avec surplus d' aération, ouais je sais un rien m' amuse, mais c' est bien fun, dans ces conditions on m' a quand meme expliqué un jour, que le velo que je recherchai etait compliqué à importer, qu' il etait cher (trop pour moi ?), et qu' il fallait un sacré bagage pour l' exploiter (il en sait quoi de mon bagage ?) et que il valait mieux changer d' idée. Sans qu' il me propose autre chose :shock:
j' adore passer pour un con ...

marzhin06

Message par marzhin06 »

Le plus fort :

tu repasses voir le mec une fois que tu as ton bike ( que tu n'as surtout pas acheté chez lui ) et là peut etre qu'il se dira qu'il est passé à coté d'une vente en t'ayant pris pour un inculte, 1 naze, 1 fauché, 1 con.... :twisted: :twisted: :twisted:
REMEMBER THE KING!!

seb

t'es pas un peu fou toi

Message par seb »

Je comprends pas ton problème, tu t'excites tout seul come un fou. T'inventes même des choses qui n'ont pas été dite dans le message.
Qui te traite de gros con, de mauvais client, de sal ingrat ou de salopard...? T'as un gros soucis toi ou t'as fait un bad trip.
En tout cas c'est pas avec les pièces détachées qu'on va vivre. Cela étant dit on a toujours essayé de faire les prix les plus bas et on a toujours été pret à négocier si vous trouvez moins cher ailleurs + remises pour les bons clients + facilités de paiement (en plusieurs fois sans frais)... Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour vous être agréable.
Enfin, concernant l'accueil et le SAV, je ne pense pas qu'on puisse nous repprocher quoi que ce soit, on a toujours été super dispo pour tout le monde même quand on a plein de taff et même pour les gens qui viennent avec des vélos qui ne sont pas de chez nous... On est quand même pas sectaire.
Te concernant, je crois en avoir passé du temps et des coups de fil quand tu cherchais un cadre ou autre chose... et pourtant tes vélos ils viennent bien d'ebay. Je t'ai toujours respecté et en général les gens qui viennent chez nous on ne les considère pas juste comme des clients mais souvent même comme des copains.

De même que lorsqu'on organise une sortie, on contacte 150 personnes dont la moitié n'ont pas acheté leur vélo chez nous et ce n'est vraiment pas un problème. Alors évite de me faire passer pour le vilain commerçant qui en veut à ta thune juste parceque j'ai écrit "support your local shop".

Je ne veux même pas savoir pourquoi tu viens ou pas, si c'est pour les tarifs ou l'accueil et si ça te convient pas tu viens plus. C'est très simple.
Pour moi ce n'est pas juste un boulot mais aussi une passion que je voudrais pouvoir pratiquer sans tension avec qui que ce soit.

Cela étant dit je te souhaite quand même une bonne journée.
Seb_Uhaina
j'ai un Pyro nirve et un Hellbilly electra

seb

Faut surtout pas généraliser

Message par seb »

Enfin, il ne faut pas faire une généralité d'un message que j'adresse à une personne en particulier.
De manière générale, je n'ai rien contre les personnes en vtt (je pratique moi-même) et il y a encore 5 ans je ne connaissais pas non plus les beachcruiser, lowrider....
Mon message n'est qu'une réponse à Kuro qui n'achète que sur ebay, cherche des super roues mais ne veut pas mettre 350 euros.... Comme lui ont répondu les autres à ce moment là tu mets des 144 rayons. Faut pas vouloir faire du garage avec 2 euros même sur ebay. Le beau ça a un prix minimum malheureusement. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un vilain commerçant. Si on pouvait les lui procurer à 150 euros on le ferait bien volontier mais ça n'est pas possible.
Perso, je n'ai jamais agressé le moindre client, jamais d'incitation à l'achat.
En général, j'essaie plutôt de conseiller et dépanner.
Enfin bref, les remarques de Kuro m'ont agaçé et blessé mais je dois être un peu susceptible. (non je crois pas en fait). Salut à tous.
Seb_Uhaina
j'ai un Pyro nirve et un Hellbilly electra

sadcandlelight

Kuro

Message par sadcandlelight »

Alors là Kuro je te comprends pas... tu sais aussi bien que tous les cruisers de strasbourg quand sans uhaina il y aurait pas le quart du tiers du huitième des beach cruiser et companie, si quand tu organise un ride tu es plus que 5 c'est grace à eux! Comme la dit Seb à chaque fois que tu es venus chez uhaina tu as été bien accueilli (ce qui n'est pas le cas de tous les shop dans cette ville, voir topic pimpit dans importation distribution). Je n'ai pas vu une seule fois un client se faire rembaler chez eux, je n'ai jamais vu quelqu'un sortir du shop mécontent par la sympatie de Marc et Seb. Concernant les prix tu retrouves exactement les même chez pimpit (ta deuxième maison). Le problème ne vient pas des shops mais des clients, pourquoi critiquer uhaina si tu n'achetes rien chez eux? Les reproches que tu fais à uhaina sont les même que tu devrais faire à pimp it pourquoi tu ne le fais pas dans ce cas? Laurent a un red baron et deux jack daniel qu'il vend au prix fort (très fort) enfet non il ne les vend pas... des clients voulait lui acheter et il a refusé, ils voulaient payer le prix normal pas de négociation tout simplement parce qu'il n'avait pas de vélo custom... ça veut dire quoi? il faut d'abord acheter un vélo pouris pour avoir un beau vélo? il faut mettre toute sa tune dans les vélos pour avoir un red baron, un super stretch, etc...? C'est vraiment une mentalité de merde! Ou est passé le fun de rider tous ensemble? Combien il y a de shop à Paris? Est-ce qu'ils se prennent tous la tête? J'ai acheté un vélo comme ça pour l'ambience qu'il y avait autour, de se retrouver tous ensemble et rider par plaisir. Si ça doit partir en kekette je revends mes trois vélo et je m'achete une trotinette. Serieux arreter de vous prendre la tête pour nimporte quoi! Que Laurent, Seb et Marc se retrouve une fois autour d'une table discutent et on en parle plus vous avez quel age? C'est un gamin de 17 ans qui doit vous rappeler les raison qui nous poussent tous à monter sur notre selle et à pedaler ensemble? Zut flut et reflut saloprie de vieux!

kuro

Message par kuro »

Euuhhh... est ce que vous avez réellement lu les messages que j'ai posté... car là, j'ai un gros doute...

Je n'ai jamais dit que les gars d'Uhaina étaient antipathiques ou incompétents, bien au contraire, j'ai juste dit qu'il y en a marre de subir la regaine du : "Si vous acheté pas chez les vos distributeurs, c'est pas bien !" (je reste politiquement correct, car les choses débordent vite dans le personnel à ce que je vois...) comme un pseudo-argument commercial !

Tout le monde sait qu'il y a une forte concurrence tant sur le plan national, qu'international, et tout le monde sait que c'est pas évident de vendre en ce moment, mais par pitié, évitez... oh et puis non... relisez mes messages... j'en ai marre de m'escrimer à présenter un point de vue clair à des gens bouchés...

Continuez à jouer les rois sur votre montagne, et continuez à tout prendre d'un point de vue personnel, je me fous de vos problèmes d'ego.

J'ai dis ce que j'avais à dire, c'est tout... Vous en faites ce que vous en voulez...
Modifié en dernier par kuro le mer. mars 21, 2007 01:55, modifié 1 fois.

sadcandlelight

Les shops

Message par sadcandlelight »

Pourquoi tu nous parles d'ego, je te parle de shop! tu attaques les shops sans raison vraiment valable. Si j'ai acheté mon vélo en magasin ce n'ai pas par plaisir de dépenser plus d'argent mais d'avoir une garantie direct et un bon sav et pour ça le net est pas réputé.
Mais je n'ai jamais dit que acheter sur le net est mal... je l'ai fait aussi pour des pièces.
Les niçois règlent mieux les problèmes que les alsaciens.

kuro

Message par kuro »

Cf. mon message édité ci-dessus...

Répondre