Un Schwinn Autocycle de 1939 à
1700$ super interessant car c'est la première apparition du cadre cantilever et de la fourche à ressort, tous les deux brevetés en 1938 par Franck W. Schwinn (fils du fondateur Ignaz) et que l'on connait maintenant par coeur...quelle beauté.
C'est Le "cruiser" original. Je m'emballe il y a une difference avec le cadre cantilever d'après-guerre c'est le positionnement de l'axe de la roue arriére; avant la guerre on rentre par l'arrière (comme sur les Dynos) et après par l'avant (comme sur presque tous les vélos actuels).

Un Schwinn B6 à priori de 1946 à 560$ avec les nouveautés de 1946 : la bequille integrée (built-in kickstand), les truss rods avec un seul point d'attache haut, les fixations pour le carter, la fixation de la roue arrière (+ des rondelles crantées), les nouveaux axes de roues, la nouvelle fourche, le phare avant "streamline", le reservoir avec sa sirène, tous est expliqué dans le catalogue de 1946.
On a les bases du futur Phantom qui apparaitra en 1949
