Aucune idée, le vendeur ne le sait même pas lui-même.
En fait je lui avais demandé s'il ne pouvait pas plutôt me l'envoyer via un service un peu plus cheap, genre USPS First Class International... Comme ça je ne payais que les frais de port et je passais quasi à coup sûr à côté des frais de douanes.
Mais en fait il m'a expliqué qu'Ebay a mis en place un service d'expédition à l'international. Il envoie son colis à une adresse aux US, et eux se chargent de l'expédier en France, avec frais de douanes pré-payés.
Donc pour lui, c'est transparent, et pour moi pas de surprises à l'arrivée... Sauf que ça fait mal niveau tarif
Concrètement, j'ai eu la fourche à 74€, et je m'en tire pour un peu plus de 60€ de frais expédition + douanes
Bref, quand vous regardez des objets sur ebay US, si vous voyez la mention "
Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison." dans l'annonce, vous pouvez être sûr que vous aurez à payer tous les frais à l'avance.
Donc faut être sûr que ça en vaut la peine... Là j'avoue que ce matin j'ai un peu les boules, mais bon, la fourche est classe
J'aurai peut-être dû passer par Goodies & Family, mais sur le coup je n'y ai pas pensé, et j'ai vu l'enchère assez tard...
Et pas sûr que ça me serait revenu moins cher.