Les selles Anatomica sont fabriquées aux USA. Au niveau confort, de se que j'ai comme comparatif à donner en exemple, par rapport à une Brooks c'est chaise longue contre tabouret. Pas données, cela vaut la peine de gueter les promos, par exemple 2 pour le prix d'une à Noël. Cela amortie l'importation. J'en ai une brune et une noire. Peut être un peu moins bien finies que Brooks elle sont tout de même superbes et la souplesse est réglable.
Ce concept de selle trouée datant de 1898 chez certains fabriquant et toujours au catalogue. C'est accessoirement l'une des meilleures ventes de chez Chain Reaction Cycles
Je me rappelle avoir lu un poste, dans les annonces sauf erreur, où il y avait une vieille selle de fabrication française qui avait ce même découpage central. Le confort réside justement là.
Oli a écrit :(...) ce même découpage central. Le confort réside justement là.
Dans le trou ? En faite le confort n'est possible que par l'absence de cuir donc ? Donc si on continue dans ce sens, afin d'améliorer le confort de son fessier serai de rouler sur un charriot sans cuir ? Je me trompe peut être, mais c'est pas un peu tendancieux tout ça ?
Pour info, les selles avec un "trou" sont faite en fait pour favoriser l'irrigation d'un certain inpendice auquel nous tenons beaucoup lors de grand trajet dans une certaine posture et ainsi eviter une sorte de perte de sensations du dit inpendice.
Bien sur avec nos vélos nous sommes rarement confronté à se problème.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Et mois qui pensais que :
1 - le trou était pour alléger la selle (ce trou n'étant principalement visible sur les selle de course)
2 - pour favoriser l'écoulement de l'eau et éviter que le cuir ne pourrisse.
Du coup si Troll dit vrai ça ne nous serre à rien les selles trouées puisque notre position est très différente de celle sur un vélo dit "classique".
L'avantage théorique de l'ouverture c'est aussi la non compression du nerf honteux. Après tout est question de ressenti. Certes nous sommes pour la plupart moins en avant que sur un vélo standard, tout dépend souvent du guidon, mais ensuite rester longtemps sur une selle large comme le sont les 3/4 des selles cruiser, etc. n'est pas forcément plus confortable pour tout le monde. Là je parle pour moi.
Cette selle Anatomica je l'ai testé à l'Eurobike en 2010. Je n'avait jamais rien testé d'aussi confortable hormis les sièges de vélos couchés. J'ai une selle brooks aussi, parceque j'avais lu que plus mieux que ça il n'y a pas, et bien je n'ai jamais réussi à mi faire.