J'aimerai savoir s'il existe dans la presse, un magazine spécialisé dans les vélos type electra ( shoper )
Quel est la différence entre un vélo cruiser et un vélo shopper à part la hauteur du guidon ??
De plus, j'aimerais bien que l'on m'indique les noms des différents fabricants
Peut-on trouver un livre ( comme il en existe des centaines sur les anciennes voitures par exemple) sur ce genre de vélo.
Merci.
Jeanbart..
jeanbart a écrit :J'aimerai savoir s'il existe dans la presse, un magasine spécialisée dans les vélos type electra ( shoper )
Pas à ma connaissance en France, aux US jamais entendu parlé non plus.
Il existe des journaux professionnels et des fanzines (genre loco en Allemagne).
C'est un micro marché.
Aucun d'entre nous ici n'attend la même chose des vélos, il faudrait autant de magazine que de brigadiers.
jeanbart a écrit :Quel est la différence entre un vélo cruiser et un vélo shopper à part la hauteur du guidon ??
A la base le cruiser est un vélo classique US lourd remis au gout du jour au début des années 80 (rendu plus"fun" ), le chopper est un vélo transformé ou avec un cadre extra-ordinaire.
Ca c'est un cruiser ligne classique, l'équivalent nord américain du vélo hollandais
Ca c'est un chopper ligne pas classique, inspiré de la moto du hotrod, etc
jeanbart a écrit :De plus, j'aimerais bien que l'on m'indique les noms des différents fabricants
Tu cherches un vélo, tu écris une thèse ou tu te lances dans le bizz???
Non, c'était juste un moyen de comparer les différents modèles des différents fabriquants
Par contre, il y a bien eu un magazine vélo qui a traité de ce micro-marché ( shopper ou cruiser ) dans un numéro spécial ou dans le cadre d'un dossier en 2006 non
Dis nous en un peu plus sur ce que tu vas en faire (tous les jhours 15 km pour aller au boulot ; le vendredi soir pour sortir avec la brigade ; le dimanche apmidi pour monter 5 fois la côte de menilmontant ...).
jeanbart a écrit :Concernant les vélos shoppers quels sont les plus confortables ( 1M 85 cm)
Le chopper n'est pas fait pour etre confortable plutot pour etre stylé.
Si tu vises le confort tu risques de finir dans les annonces "a vendre vélo americain chopper peu servi (2 sorties)" dans 3 mois et la tu seras à jamais marqué du sceau de l'infamie .
Choisis d abord ton style men Si c'est pour posé , qu'importe le style par contre pour beaucoup c'est l'aboutissement d'une démarche.J'en posséde 5 tous différents parce que cela fait 30 piges que je pose mes fesses sur une selle que je m'intérrésse aux kustoms avec un k,et que je n'ai pas attendu que l'on en parle un peu pour en monter ou acheter.
NO POSEUR NO MERCY BYCICLE TRIBU.
Yoh§ Salut à tous . C'est vrai qu'un chopp confortable , ça gâte rien ... C'est vrai aussi qu'une selle pelle , ça inter"pelle"... Tout dépend effectivement de l'usage , compromis fonctionnel pour transporter son pack d'eau (pack de bière moins lourd...) ou show bike à toujours garder dans le champ visuel ... On ne peut pas tout faire tenir dans un seul vélo , c'est pour ça qu'on finit par en avoir plusieurs ...
jeanbart a écrit :J'aimerai savoir s'il existe dans la presse, un magasine spécialisée dans les vélos type electra ( shoper )
Pas à ma connaissance en France, aux US jamais entendu parlé non plus.
Il existe des journaux professionnels et des fanzines (genre loco en Allemagne).
Tant qu'on est dans le sujet , j'aimerais avoir l'avis de gens bien "affutés" .
j'ai vu que le El Guapo était présenté comme un chopp . Hormis la taille du guidon , je ne suis pas trop convaincu : forme du cadre trop "géométrique" (surtout le tube supérieur presque horizontal ) , roues de même taille , selle trop haute , pas assez d'écart entre la selle et le pédalier , tout ça , quoi ...
Je l'ai essayé , et l'impression s'est confirmée ; angle de chasse assez fermé , donc maniable ...mais pataud en même temps . Au passage , je ne comprends pas l'intérêt de monter un tambour qui freine aussi mal ...Juste pour faire "moto" ?
(raleur de pére en fils ...)
Ok pr le cruiser à tendance chopp...
cela dit , j'ai vu la série de photos qui détaillent la construction du chopp vert ; impressionnant de facilité (à première vue , bien sûr ...)