Préparation(s) à l'achat

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Sash

Préparation(s) à l'achat

Message par Sash »

Bonjour à tous

Tout d'abord c'est assez agréable de tomber sur un forum de passionnés comme ça.

Moi je me renseigne un peu pour acheter un cruiser parce que j'aime le style, le look et l'esprit qui va avec. Je roule uniquement en vélo pour tous mes trajets quotidiens, essentiellement de la ville mais avec quelques côtes bien pentues, et j'ai quand même quelques questions à poser à la communauté qui veut venir en aide au newbie.

Est-ce que le passage au cruiser n'est pas trop dure quand on a l'habitude d'un vtt ?
Est-ce que 3 vitesses c'est assez ?? (réflexe vtt) ;-)

Pour le modèle, j'hésite entre :
le classic black ou le Killroy de Nirve. Ou encore le Rio Coffee qui est classé "girl" mais que je trouve très sympa...

Chez Electra ça serait plutôt le Coaster 3 Matte Black ou surtout le Swing, que je n'ai trouvé que sur un site, je ne sais pas s'il se fait encore, mais ça serait le mieux.

J'habite à Montpellier et j'ai pu passer chez Moana essayer quelques modèles, c'est plutôt satisfaisant, et ça donne envie, mais il n'y a pas tout ce qu'on peut repérer sur internet.

Au niveau du coût / durée de vie, vos avis ?

Au niveau risque de vol ?

Et quand on a l'habitude de monter / descendre les trottoirs abruptement, faut-il la perdre ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne continuation, et félicitation pour le bon esprit qui règne sur ce forum.

strychnine

Message par strychnine »

Salut, à vrai dire si tu veux des réponses à tes questions, passes par la case "présentation" ,ensuite conseils tu auras :wink:
Dr Death Custom Stencils

Sash

Chiot tout fou que je suis !

Message par Sash »

Ayé, je me suis présenté... Désolé, dans l'excitation j'en ai oublié la politesse élémentaire... Mille excuses !

Donc, je suis toujours plongé dans mes recherches pour cibler au mieux mes attentes et mes envies. Je crois que définitivement, le modèle de départ qui me fait le plus envie c'est le swing d'Electra, mais comme je le disais je ne le trouve plus, à part sur le site d'Electra Breizh qui n'a pas l'air très à jour...

Et plus je visite ce forum plus l'envie me vient de récupérer une vieille carcasse et d'en faire un bike unique... Mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni le matos pour m'en occuper.

Voilà, j'attends donc vos conseils sur le premier achat. Ca se fait dans les shops de faire un modèle perso avec tel cadre, tel guidon, telle selle ?

Merci d'avance !

tony2k6

Message par tony2k6 »

tu peux très certainement te faire un bike personnalisé dans un shop, mais a quel prix?

christophe69

Re: Chiot tout fou que je suis !

Message par christophe69 »

Sash a écrit :Ayé, je me suis présenté... Désolé, dans l'excitation j'en ai oublié la politesse élémentaire... Mille excuses !

Donc, je suis toujours plongé dans mes recherches pour cibler au mieux mes attentes et mes envies. Je crois que définitivement, le modèle de départ qui me fait le plus envie c'est le swing d'Electra, mais comme je le disais je ne le trouve plus, à part sur le site d'Electra Breizh qui n'a pas l'air très à jour...

Et plus je visite ce forum plus l'envie me vient de récupérer une vieille carcasse et d'en faire un bike unique... Mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni le matos pour m'en occuper.

Voilà, j'attends donc vos conseils sur le premier achat. Ca se fait dans les shops de faire un modèle perso avec tel cadre, tel guidon, telle selle ?

Merci d'avance !
aide toi et le ciel t'aidera comme dirait l'autre ..... :lol:

Tu peux déjà regarder les videos You tube par exemple de la brigade , on y voit tout un tas de modèles qui circulent , ça peut te donner une idée de la forme que tu souhaites ...
Après une fois ton idée faite , tu te rapproches du forum afin d'être orienté sur la marque s'avoisinant le plus du modèle attendu . :wink:

Répondre