Plein de questions...

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
free and wild

Plein de questions...

Message par free and wild »

sur le beach cruiser, je n'en dors plus la nuit, ces vélos sont tellement beaux.
Dans un premier temps j'ai suivi les conseils du fofo et je suis allée dans une boutique ... je veux dire un shop du côté de Palavas, accueil très sympa et j'ai pu en essayé un, un Electra hawaii 3 vitesses, en rouge il est magnifiiiiiiiique!
La semaine prochaine j'y retourne pour rouler sur un Electra cruiser 1 cette fois.
Dans l'absolu je craque littéralement pour le chopper Hell Billy, mais il fait un peu trop garçon. Cela fait 23 ans que je roule avec un MBK de course pour homme et j'aimerais un vrai cadre de fille cette fois.
Le shop propose aussi des cruisers Nirves mais je trouve leur cadre plus classique.
J'avoue que rouler en cruiser est particulier, la position du pédalier est bizarre, on a l'impression qu'il est reculé et le vélo me semble lourd, en revanche j'adore le guidon extra large et le système de rétropédalage.
J'ai plusieurs questions pratiques à vous poser car je ne veux pas faire d'erreur, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un triban trail il y a quelques années que j'ai revendu au bout de 6 mois car il passait son temps à dérailler et il y avait trop de vibrations dans le pédalier en revanche il avait un super look, tout pompé au cruiser quand j'y pense .
Question : est il aussi simple de réparer un pneu crevé sur un cruiser que sur un vélo courant, le vendeur du shop m'a dit qu'il le faisait dans son atelier, mais je ne vais pas ramener le vélo au magasin à chaque fois que je dois coller une rustine.
Le vendeur m'a aussi dit que le vélo n'avait besoin d'aucun entretien et en particulier le système de freinage arrière inusable, mais la chaine en revanche comme sur tout vélo il faut bien la graisser de temps en temps, non? et il y a bien des pièces d'usure à vérifier, n'est ce pas?
D'ailleurs les Electra ont-ils des points faibles à surveiller?
Et pour ceux qui ont déjà rider d'autres marques comme Felt ou Nirve y a-t-il des différences?
Enfin je sais que c'est une question récurrente mais faut-il se résigner à monter les fortes cotes même courtes à côté du vélo, j'ai beau habiter à une vingtaine de kilomètres de la mer , ne rêvons pas tous les petits villages ou je vais me balader sont construits à flan de colline.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
PS : le premier qui me dit que le cruiser n’est pas fait pour moi parce que sinon je ne me poserais pas autant de questions, je le boude jusqu’à la fin de mes jours! ... suis curieuse c’est tout … et suis une fille je vous rappelle.

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Image
J'ai rien lu, trop mal au crane après avoir pris ton pavé dans la tronche!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Kristoff

Message par Kristoff »

Salut m'zelle,

Pour te répondre dans le désordre ...
-Oui faut graisser ta chaine régulièrement si tu veux pas la changer régulièrement.
-Pour les pneus ben c'est pas différent d'un autre vélo en cas de crevaison !
(Un gobelet du macdo, un noeud à la chambre à air et c'est reparti :D http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=7275)
-Les vitesses (si il y en a) sont souvent dans le moyeux, donc aucun entretient particulier ni risque de dérailler (avec une chaine correctement tendue).
-Pour une forte cote, tout dépend de tes cuisses-molets et de tes vitesses. Avec un single-speed ou un 7 vitesses, ca change la donne.
Refait déja un essai avec le 3 vitesses sur une petite côte, tu verra si c'est possible pour toi...
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

psykopat

Message par psykopat »

:lol:

Oui en gros arrête de te prendre la tronche, offre toi le cruiser de tes rêves et roule !!!!

lamule7

Message par lamule7 »

Salut, en cas de crevaison, pour le demontage de la roue d'un modele a retropedalage par rapport a un bike avec derailleur, tu auras juste besoin de demonter en plus la patte chrommee qui se fixe au cadre et qui sert "d'appui", donc pas vraiment complique.

Pour le choix de ton bike, prend un 3 vitesses pour les cotes ca aide, les modeles Electra sont tres roulants pas de souci, le Hawaii est parfait pour les filles, apres c'est question de gout !

Les cadres alu sont legers et dynamiques, les aciers sont plus lourds (j'ai les 2 types chez electra, ca se sent).

Concernant l'entretien, c'est un point super agreable sur ces velos car il est quasi nul: pas de deraillement (sauf si la chaine est detendue) car tu n'as qu'un pignon et un plateau, le changement des vitesses se fait a l'interieur du moyeu.

Les moyeux sont censés etre etanches au sable donc pas de decrassage particulier a part nettoyage et graissage de la chaine de temps en temps.

Allez stop le blabla et on ze rod again !
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

free and wild

Merci pour toutes vos réponses, le côté entretien casi nul me plaît beaucoup car je ne suis pas une grande bricoleuse et le fait d'avoir un shop pas très loin de chez moi est une chance dont je dois profiter.

psykopat

Message par psykopat »

Tu apprendras vite à faire ton entretien toute seule, c'est pas bien dur :wink:

Biscuit

Message par Biscuit »

Pour la chaîne, que pensez-vous de l'huile de vidange ?

Kristoff

Message par Kristoff »

Biscuit a écrit :Pour la chaîne, que pensez-vous de l'huile de vidange ?
... ou vieille huile de friture hein?

ok :arrow:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Biscuit

Message par Biscuit »

Kristoff : :smt019
:wink:

krashtest

Message par krashtest »

POualala... Tu réfléchis et t'écris trop toi...

Tennessee

Message par Tennessee »

Moi j'ai rien lu et je m'enfou complètement ! :arrow:
Image

free and wild

Oh désolée je me tais mais j'aimerais ...
STOP, on t''a dit NAN plus de questions, la rubrique 'conseils vélo' n'est pas faite pour çà! :shock:

Répondre