Choix chopper 1er achat??

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Damz94
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 09:11
Localisation : Paris

Choix chopper 1er achat??

Message par Damz94 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d' investir dans un chopper, après avoir parcouru le forum et visiter qq sites (Electra, Felt, chopperdome...), mon choix se dirigerait plutot vers un Chopper Electra (utilisation quotidienne sur paris). Pourriez vous m indiquer les différences entre le straight 8, le rocckabilly et le hellbilly? Peut on encore trouver des straight avec la double fourche? peut on enlever les inscriptions sur le rockabilly ou cela fait-il parti de la peinture? derniere question : combien coute une peinture complete sur ce genre de vélo?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps : si vous connaissez d'autres modéles de chopper correspondant à mon utilisation à me proposer n'hésitez pas à poster un message.

Damien.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Jette un coup d'oeil sur les tests des Rockabilly et du Straight8.
Pour la fourche double "T", c'est mort.
Pour la Peinture c'est 70€ en passant par le Chopperdome
____________________________

X@
WV

fred76
Messages : 210
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 09:21
Localisation : Le Havre Seine Maritime

Message par fred76 »

retirer les stickers sur un rockabilly :shock: :evil: :evil: :evil:
AU CRIME !!!!!!!!!!!!!!!!!

non ce n'est pas possible:

petit 1: c'est un crime.
petit 2: ils sont sous le verni mat.

et quitte a les retirer autant partir sur un straight 8 et le repeindre au moi c'est plus logique

sinon le seul point noir au rockabilly et je crois que c'est le meme sur le straight c'est le pedalier :
la couronne fait parti integrante du pedalier aucun changement possible et le boitier c'est un boitier de VTT donc mega loose pour les modif de cette partie. il faut voir du coté des accesoire bmx je sais que maintenant quasiment tout les BMX sont soit euro BB soit spannish BB au niveau du pedalier doit bien il y en avoir un qui colle avec le electra.

Damz94
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 09:11
Localisation : Paris

Message par Damz94 »

merci pour ta réponse, je pense me diriger vers un rockabilly auquel j ajouterai une peinture pour le rendre plus sobre et plus unique par la meme occasion.

Damz94
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 09:11
Localisation : Paris

Message par Damz94 »

cest peut etre un crime mais le straight fourche double T n'st plus dispo donc je suis obliger de sacrifier la robe du rockabilly car je prefre une monture plus sobre.

fred76
Messages : 210
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 09:21
Localisation : Le Havre Seine Maritime

Message par fred76 »

drame.

j'y est pensé aussi car j'en ai un pour le rendre encore plus unique.

le repeindre en blanc brillant avec exactement la meme déco pour lui donné un coté old drag 70

Image
Shot with DSC-P93 at 2007-08-09

mais pour l'instant je m'attaque a 2 projets :
-le velo de mes reves FIREBIKE morgitition diamond tube
Image
dans le meme esprit mais pas exactement le meme.

-un chopper home made encore a définir

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

hello!
ici Lolow rider en direct des vacances dans les Landes: la californie française n'a pas un seul shop!! pourtant c'est plat, c'est beau, la plage est partout, les gens aussi! bref les conditions idéales sont réunies pour ouvrir un shop: avis aux amateurs!!!
le straight: super bécane. rien à dire. c'est beau, c'est léger et il roule, roule, roule presque partout :lol:
electra: supers vélos, super réseau de distribution, si ce n'est que la collection 2007 amorce la "bobo-isation" des vélos.
Pour ce qui est du pédalier du straight je suis d'accord avec Fred j'en ai fait les frais et c'est dommage!

j'ai donc pris la plume sur ce topic pour donner un grand bonjour à la brigade et rappeler qu'on te dira que les straight on en voit partout que tout le monde en a un; alors regarde bien les photos de rides et tu verras: les 3g, les felt bandit, les cannibal et autres à la pelle :!: :!: :!:
le basman est très à la mode, alors... qu'en diront les "puristes" dans quelque temps?
n'écoute pas les jugements et fait toi plaisir :wink:
et bonne vacances à tous
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

Damz94
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 09:11
Localisation : Paris

Message par Damz94 »

Perso, jverrais bien la meme couleur que celle d origine mais sans aucun motif bien entendu, sinon un kaki mate avec la fourche et le guidon noir ca peut faire pas mal. J'avais aussi pensé a un noir mat basic mais on se rapproche du straight et c est pas spécialement le but. Jpense qu il faudrait faire des simule sur photoshop pour se faire une idée.

fred76
Messages : 210
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 09:21
Localisation : Le Havre Seine Maritime

Message par fred76 »

Damz94 a écrit :Perso, jverrais bien la meme couleur que celle d origine mais sans aucun motif bien entendu, sinon un kaki mate avec la fourche et le guidon noir ca peut faire pas mal. J'avais aussi pensé a un noir mat basic mais on se rapproche du straight et c est pas spécialement le but. Jpense qu il faudrait faire des simule sur photoshop pour se faire une idée.
tout a fais je pense que c'est un bon choix le photoshop en gris phosphaté il peu claquer c'est le gris des sous couche de bagnole ancienne. avec les accesoires noir mat et les roues rouges pneu a flanc blanc

Damz94
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 09:11
Localisation : Paris

Message par Damz94 »

Merci de ton comment Lolow rider, jvais regarder un peu ce qui se fait d'autre de toute façon avant de faire mon choix, jsuis un adepte du Bmx en fait d'ou l'attrait pour le rockabily au vu de son cadre.
Sinon ben bonnes vacances mec!!

Mik
Messages : 191
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 02:17
Localisation : Pantin

Message par Mik »

Je confirme que tu trouveras dans tous les BMX shop des pédaliers et plateaux adaptés pour le boitier de pédalier du Rockab. La plupart des BMX sont effectivement en euroBB, maintenant.

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

sinon pour un straight 8 ancienne version j'en vends un ...de préférence a venir chercher sur strasbourg si çà t'interesse (pas d'envoi par colis , trop risqué et trop chèèèr mon fils)

voir rubrique vente de matériel...

:D voilà , çà c'est fait....

envoie moi un mp si çà te dis.
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

ah, très bon choix, le FIREBIKE! :smt039 (faut dire que c'est toujours beau, un firebike... :roll: )
Image

Mosquital
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 01:27
Localisation : Lille

Message par Mosquital »

A moins qu'il n'y en ai plus en stock mais pour le Straight 8 avec fourche double T (comme je l'aime :lol: ) là il y en a :

http://www.shopfun24.com/beachcruiser/x ... Speed.html
Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!!

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

...y en a plus !
____________________________

X@
WV

Répondre