Tricky a écrit :Le chopper Viper (marque Belge de vtt) est le "fruit" de la campagne de pub qui parait dans un célèbre magasine de vtt (O2 biker pour les nommés) , avec pour héro une espèce de souris masquée qui s'amuse a narguer les flics a son guidon
Non... finalement je préfère économiser un peu plus pour me prendre un chopper dont la qualité n'est plus à démontrer.
(Nirve Cannibal ou Felt Bandit)
Mais dans tous les cas, j'essaye de suivre au maximum les sujets traités sur le forum pour ne pas trop jouer au noobs (même si j'en suis un gros dans le domaine ^^)
Bon choix KeKin, evite les contre-façons.... Au moins avec un chopper NIRVE, tu n'auras pas de mauvaises surprises et tu pourras te concentrer sur la personnalisation (ce qui n'est pas non plus une obligation !), attention à FELT, c'est de la bonne qualité, en revanche pour les pièces détachées d'origine, c'est plus galère. Réfléchis bien et tiens nous au courant.
Juste pour info, les grandes marques fabriquent en général à TAIWAN,parce que leur sérieux en ce qui concerne le respect des cahiers des charges est plus rigoureux.
Les copies sur ebay viennent de CHINE et la qualité des matériaux, la visserie et les finitions sont à revoir.
Eno a écrit :Bon choix KeKin, evite les contre-façons....
Juste pour info, les grandes marques fabriquent en général à TAIWAN,parce que leur sérieux en ce qui concerne le respect des cahiers des charges est plus rigoureux.
Les copies sur ebay viennent de CHINE et la qualité des matériaux, la visserie et les finitions sont à revoir.
ma foi... c'est triste, mais c'est vrai... (enfin, pour les made in asia... et y a plein de marques pas vraiment asia concernées...) sinon les GRANDES marques de velo continuent à construire par ici... le vrai problème, c est un certain type de sous-traitance...
p.s. je viens de relire mon dernier post, l'est un peu flou alors je vais reformuler:
alors d'avance je cherche pas à faire de la contre-pub ni faire l'anti-ceci anti-celà, juste rappeler un phénomène industriel répandu dont le vélo (en général) n'échappe pas lui non-plus...
beaucoup de grandes marques font fabriquer leurs cadres (en chine, taïwan, malésie, etc...) dans des usines sous-traitantes (qui ne fabriquent pas que des vélos pour beaucoup) et qui produisent les mêmes pieces mais pour d'autres marques ayant acheté les droits ("platte-formes" communes), ceci pour augmenter les volumes, donc baisser les coûts de fabrication... le probleme (confusion de l'offre pour l'acheteur, critères qualité pas toujours maîtrisés, etc, pour en revenir au post de KeKin) vient donc moins du pays (chine vs. taiwan p. ex.) que des groupes industriels (asiatiques ou pas) et leurs usines impliqués dans la fabrication de tel ou tel modèle... la conséquence (entres autres) est une uniformisation de l'offre... (mêmes pieces mais marques différentes)...
beaucoup de marques américaines (mais pas seulement...) sont concernées...
oui je sais... les réalités économiques... (de ceux qui visent la quantité...)
Je reviens de nouveau un peu à la charge, mais ne voulant pas ouvrir un post que pour cette petite question de rien du tout, je préfère continuer sur celui-ci.
Voilà, je vais peut-être acquérir un Straight 8, seul soucis qui se pose : est-il adapté aux grandes personnes (1.93) ?
Je sais que les sujets sur les grandes personnes ont déjà été traités, mais je n'ai pas vu le chopper Straight 8 mentionné dedans.
Je pense pas, hélas ! Sur photo il semble taillé grand mais AMHA pour les grands que nous sommes ça risque d'être un poil short. T'as l'occasion de l'essayer ?
Je pense que ce vélo est unpeu petit pour toi. Je te conseille de te diriger vers un Ghostrider. Je suis également grand, j'ai posé cette question au magasin UHAINA et ils m'ont très bien renseigné. Je te propose d'aller les voir. Ils sont derrière la cathédrale, au 7 rue des Frères.
oui, j'aurai l'occaz d'en essayer un dimanche. Et celui-ci m'arrangeais pas mal, car il avait une bonne gueule et surtout il était d'occaz... C'est sûr que le ghost rider serait plus adequat mais on va dire que les 800 euros à débourser font un peu mal...
Je vais donc quand même l'essayer, et au pire je me retourne sur un Nirve Switchblade dès que j'aurai touché de nouveau un chèque (j'espère avant noël ^^).