rat rod 3 electra

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
j-hell

rat rod 3 electra

Message par j-hell »

Bonjour,

M'intéressant aux chopper et autres cruiser depuis maintenant une petite année, je me lance enfin. Un electra rat rod 3 me tend les bras. Je le trouve super confortable mais en regardant les soudures, j'ai remarqué que celles-ci étaient de qualité très inégales. Electra semble pourtant une marque au dessus de tous soupçons. Qu'en pensez-vous ? Et avez vous des critiques (positive ou négative) à faire sur ce modèle ?

Merci,

J-hell

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Tu détiens déja une bonne partie des réponses.
Il y a déja eu des remarques sur la qualité des Electras.
Il semble que les vélos vieillissent assez vite, en particulier la peinture, mais globalement Electra reste une bonne marque.
Image

j-hell

Message par j-hell »

Qu'est-ce que tu entends par "vieillir assez vite" ? Le freinage, le pédalier ...?

Je pensais que le temps où on passait ses week-end sur l'entretien de son vélo était révolu.

Perso, je ne l'utiliserais qu'environ 6 mois par an et pas tous les week-end,
donc rien d'intensif.

Je vais faire des recherches plus approfondies sur le forum.

Merci pour ta réponse,

j-hell

Baron Pif Paf

8) pas de soucis.
Tu devrais trouver un post qui parle de ça. "petits points de rouille et peinture fragile" mais rien de plus grave a ma connaissance.
Et puis, si le prix te convient, fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas.
Image

j-hell

Message par j-hell »

Bon, tu me rassures, je pensais avoir craqué sur une "poubelle sur roue", certes très confortable mais bon...

En plus, quand on lit les différents soucis de rétropédalage etc... on se pose des questions. Ceci dit, quand on cherche la "petite bête", en général on la trouve...

Donc je positive, le mien n'aura pas de soucis, et suis ton conseil : je vais me faire plaisir.

j-hell

Brams

Bienvenue J-Hell

Message par Brams »

Salut J-Hell,

Pas de soucis avec un Electra si tu le traites comme il se doit (entretien, verifs d'usage, etc). Perso, j' ai un Electra Jester que j'utilise plutôt intensivement et j'ai pas eu de problèmes majeurs depuis deux ans et 4300 km.

Alors fais-toi plaisir et fonce ! :wink:
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

Baron Pif Paf

8) Voila, et le problème majeur du rétropédalage c'est qu'une fois qu'on a pris le coup, on veut plus s'en passer.
En vtt ça pose des problèmes quand il faut freiner en bas de la descente et qu'on oublie de revenir a la méthode "traditionnelle". :wink:
Image

j-hell

Message par j-hell »

ça fait vraiment plaisir de vous lire les gars...

J-hell

Patrick

Message par Patrick »

Sauf erreur , les cadres Electra sont garantis (concernant les soudures) .
Sinon , y'a quelques soucis de corrosion sur certains modèles ( les pédaliers monoblocs et tringles de g.b. chromées , principalement)
Beach Riders 06 sur FB

MOJO MAN

Message par MOJO MAN »

Welcome j-hell.
J'ai un Rockabilly Boogie de chez Electra avec lequel je roule quasiment tous les jours (au bord de mer, en plus). Je ne l'entretient que rarement (en Niçois, ça veut dire jamais) et, à part la saleté qui se colle dessus, je n'ai aucun problème.
Vraiment rien à redire sur Electra (quand on aime, on ne casse pas).
Ciao
Blues is the teacher, Punk is the preacher ...

Répondre