CONSEIL acheteur Novice CRUISER
CONSEIL acheteur Novice CRUISER
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
j'ai toujours été intéressé par le style des vélos américains.
Je souhaiterai dans un premier temps m'acheter un Cruiser.
Je n'y connais rien en reference, marque, piège à éviter...
Pouvez-vous me guider en me donnant quelques conseils de base et plus pour m'aider à reussir mon premier achat.
Merci,
Etienne
Pouvez-vous me guider en me donnant quelques conseils de base et plus pour m'aider à reussir mon premier achat.
Merci,
Etienne
Re: CONSEIL acheteur Novice CRUISER
Salut,etien a écrit :Bonjour à tous,
Merci,
Etienne
première chose à faire, c'est de surfer sur le net en matant des marques comme : Electra, Felt et Nirve (les 3 plus connues).
Puis pousse la recherche sur le site de Chopperdome Amsterdam pour du plus "kustom".
Enfin, va surtout sur les sites américains de customisation ou ça complètera ta vision du bazar.
Et après tout ça, jeune padawan, tu seras complètement paumé car tu auras craqué sur tellement de modèles tous plus ou moins hallucinants que seul ton Jedi de banquier te ramènera du coté lumineux de la Force...

Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...
PunkRider : tu mesures 1.85m ????
Je mesure 1,78m
Merci pour ces premières réponses, très rigolote la conclusion de kuro...
Pour mon premier achat, je ne souhaite pas me ruiner mais je ne veux pas non plus être déçu...
Acheter à l'étranger est-il un bon moyen de faire une bonne affaire ou plutôt d'avoir ue mauvaise surprise ?
Quels sont les leaders en vente en ligne en France et à l'étranger ?
Y-a-t-il des bons plans dans le nord de la france ?
N'hésitez pas à me balancer toutes vos remarques, votre experience...
Merci,
Etienne
Je mesure 1,78m
Merci pour ces premières réponses, très rigolote la conclusion de kuro...
Pour mon premier achat, je ne souhaite pas me ruiner mais je ne veux pas non plus être déçu...
Acheter à l'étranger est-il un bon moyen de faire une bonne affaire ou plutôt d'avoir ue mauvaise surprise ?
Merci,
Etienne
Pour commencer je pense pour ma part qu'un vélo chinois autour de 150 euros peut être pas trop mal, après c'est une question de budget qui se pose aussi.goldorak a écrit :hello sur le forum on en parle souvent ... fait une petite recherche ..![]()
sinon évite les merdes chinoise tu sera vite deçu ......
mieux vaut prendre une bonne occase
Re,etien a écrit :Acheter à l'étranger est-il un bon moyen de faire une bonne affaire ou plutôt d'avoir ue mauvaise surprise ?
Merci,
Etienne
Pour ta première question, tout dépend du vendeur que tu as en face de toi.
Soit il est réglo et il te garantit le matos en cas de casse, soit il s'en fout et là, c'est le début des emmerdes si ton vélo arrive en miettes... Etant donné qu'il se trouve à l'étranger, tu prends un risque en cas de SAV ou de transport fait à la hussarde.
Evites, si possible, les envois par avion, car ils chargent les colis comme des porcs et ton vélo arrivera en piteux état...
Pour la 2nde question, tu as le site d'Electra, les sites en Allemagne (www.beachcruiser.de, par exemple), le site de Chopperdome Amsterdam, etc... Le problème est qu'il y a trop de sites pour tous les lister correctement.
Le revendeur près de chez toi constitue aussi une excellente alternative (un poil plus cher, et encore...) car il te garantira ton matos en cas de SAV, et surtout il te remettra un vélo en bon état.
Pour les plans dans le Nord de la France, si tu passes en Alsace, passes faire un coucou à Laurent dans son shop "Pimpit" !
Voila, A++
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...
-
Par contre (histoire de payer mon loyer sur c'forum quand même), etien j'te conseille bien une chose : c'est d'attendre le coup de cœur (si ton porte-feuilles suit) et d'en poster les photos et l'prix histoire d'avoir nos avis (ce site accueille facilement toutes sortes de commentaires très constructifs, tu t'en es vite rendu compte j'pense). Pour info j'ai cédé au charme déployé à grande pompe par un made in China sur eBay en solo avant d'm'inscrire à la Brigade et résultat : géométrie trop courte et rendu décevant m'ont amené à découper le cadre en morceaux histoire de l'resouder plus à mon goût et ne soudant pas moi-même c'est long à r'mettre sur roues.
Voilà.
Juste une chose donc.
Voilà.
Juste une chose donc.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.