Porte vélos et cruisers

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mik

Porte vélos et cruisers

Message par Mik »

Bonjour.

Petit nouveau sur ce site, je me (et vous) pose une question.

Mon amie et moi venons de faire l'acquisition de deux cruisers : un Rally Sport Track et un Hawaï custom, d'Electra. Et nous nous demandions comment les transporter. Un porte vélos standard, à poser sur un hayon permet il de mettre ces deux vélos, vue leur forme, qui n'est pas exactement celle de vélos "standards".

Sinon, que nous conseilleriez vous d'autre ? A part le van, ou le pick up, évidemment :wink:

Merci à tous !

joe kool

Message par joe kool »

salut

normalement aucun problème, j'ai déja promené des choppers comme ça

Mik

Message par Mik »

Ben merci, on essaiera, alors !

Ca va lui faire drôle à la Twingo, de porter ces deux vélos sur son dos !

Malin Plaisir

Message par Malin Plaisir »

Salut,

j'opterais plus pour le porte-vélos sur attelage!
plus cher mais aussi plus securisant!

j'ai un 3 vélos Mottez et franchement cest le pied!

Avantages:
- inclinable
- les vélos ne bougent pas
- sécurité de la fixation
- plaque et feux intégrés

Inconvenients:
- prix
- encombrement une fois défait
- attention à la largeur des pneus pour les fixations (pour du 3" il faut un peu le dégonfler)

Malin, c'est un investissement ... mais trés utile
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

Mik

Message par Mik »

Ben ouais, mais encore faut il avoir un attelage ;) Donc, si on n'en a pas, il faut investir dans le porte vélos et l'attelage. En l'état actuel de nos besoins, c'est un investissement qui ne nous semble pas justifié.

J'ai donc acheté un porte vélos de hayon, tout con. Bon, je t'accorde que c'est pas super rassurant, hein, comme fixations. Mais je n'ai encore jamais vu personne dont le porte vélos s'est barré en sucette sur l'autoroute.

Comme on ne compte en faire qu'un usage occasionnel, vu que c'est ici que nous roulons, le plus souvent, le choix était vite vu.

Pour les emmener et les ramener de vacances, au mois de juin, on les avait démonté, mais c'est un peu chiant à remonter, et quand on part pour le week end, ça devient particulièrement emmerdant.

Par contre, vu la forme des vélos, la position sur le porte vélos est assez haute, c'est un peu bizarre, mais bon ...

On va peut être les emmener ce week end en Normandie, on vous dira comment on s'en est tirés.

Merci, en tous cas !

Répondre