recherche infos pour passer en electric sur un electra

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Ma²
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Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 10:39
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Message par Ma² »

Salut!

comme toi, je suis intéressé par cette idée qui me permettrai de couvrir
de plus longues distances sans devoir prendre une douche à l'arrivée...

Sur un cruiser, cela prend tout sont sens car c'est pas des monstres de performance!
Peut-être un topic sur le sujet?
Après tout, on reste dans l'écologie
sans vraiment rentrer dans la mécanique...
et on peut transformer un gros bike en daily!

perso, je préfère l'idée de Goldo,
une roue motorisée que tu peux virer quand t'es pas pressé,
l'autre pour faire aller tes muscles!

Quelques liens que j'ai retenu:

http://www.ecospeed.com/prodemdu.html
c'est pour les" vélos allongés" j'imagine bien une adaptation sur un stretch,
ça se monte avec 2 chaines, a leur jonction une boite de vitesse couplée
au moteur élec' et une freewheel à l'arrière...
pas discret certes, mais attention la vitesse avec ce système (interdit en CEE)
possibilité de rouler sans pédaler, juste avec une poignée de gaz et surtout,
aucune inertie quand tu pédale moteur arrêté!

Il semble que seul système street legal soit l'assistance au pédalage (PAS),
càd qu'un capteur au niveau du pédalier contrôle le déclenchement et la puissance donnée au moteur.
Mais dans la vidéo proposée par Nannith, ils proposent la gachette... legislation modifiée ?!?

http://www.velectris.com/forum/

http://www.sram24.com/newtechdoc/englis ... parce.html
ça aurait pu être top 5 vitesse dans un moyeu électrique, malheureusement,
il semble que le moteur ne soit pas "brushless", et la batterie d'ancienne génération.
quasi introuvable sauf sur ce site anglais qui vend un modèle pour roue en 20"...
http://www.fisheroutdoor.co.uk/public/i ... HUB20.html

D'accord avec Goldo, la batterie c'est important, et ça semble jouer énormément sur le rendement du moteur...
d'ailleur, il me semble que certaines batteries et/ou contrôleurs ne sont utilisables que sur voie privée.

un dernier lien pour trouver tout cela à prix français :twisted:
http://www.velectris.com

Si ça peut t'aider...

PS: n'écoute pas les grincheux, réticents et puristes zélés,
il faudra bien remplacer les bagnoles (surtout pour les courts trajets),
et quand les transports en communs seront engorgés,
un vélo élec' ça sera la liberté!
Image

goldorak
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Message par goldorak »

j' avais déja regarder leur kit il sont vraiment top chez http://www.velectris.com

en plus il ont des roue avant facilement amovible :wink:

mais bon un kit complet tourne vers les 1200 / 1500 euro :twisted:

thebird
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Message par thebird »

j'ai vendu un Coaster 3 à un collègue qui à un bras atrophié

il l'a équipé d'une roue avant Velectris

sur le web il a trouvé le montage image par image,

il en est très content.......1200€

tekoner
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Message par tekoner »

pourquoi pas un kit moteur ca marche surement beaucoup mieu ,et la modification ce fait au niveau du pedalier + reservoir sur le cadre + moteur.
Ca doit consommer dans les ~ 1 Litre/100 km...

Je post un lien un peu plus tard si ca interesse...
L O W R I D E R Z
http://tekoner.labrute.fr/

lelaureat
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Message par lelaureat »

http://www.velectris.com/

ils electrisent des electra sur paris, ouais, comme ça tu sais tout, et maintenant une petite inscription sur velotaf ??
Image

anseaume
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Message par anseaume »

Pour moi c'est du grand n'importe quoi :?: :?: :?: :?:
Garde ton électra pour le Fun et achète toi un bike nucléaire pour le taf. :roll: :lol:

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