
[débutant] cruiser/chopper au quotidien ?
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[débutant] cruiser/chopper au quotidien ?
Hello la brigade,
Vu que je me suis fait voler mon VTT pourri y'a quelques jours, je me suis dit que c'était l'excuse parfaite pour investir dans un cruiser.
Pour le moment, je penche plutôt pour un Electra Boney Finger (c'est surtout la forme de son cadre, à mi-chemin entre cruiser et chopper qui me branche à fond).
Le seul hic pour moi, c'est que je compte m'en servir tous les jours pour aller au boulot, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse soleil pétant. Et je me disais qu'un garde boue avant ne serait pas du luxe, si je veux pas avoir à me rincer la bouche après chaque trajet.
Je me demandais donc : est-il possible de coller un garde boue avant (genre quart de roue, chromé) à ce cadre sans trop dénaturer la gueule du vélo ?
Vaut-il mieux se tourner vers un autre cruiser, déjà équipé de gardes boue, et qui seront donc mieux intégrés au visuel de l'ensemble ?
Et sinon, quelqu'un a déjà fait cet ajout, et aurait quelques conseils malins, voire une référence à me balancer ?
Le dernier truc qui pourrait m'embêter serait de vivre continuellement dans la peur de me faire voler ce bike ... Est-ce qu'un cruiser attire plus facilement les voleurs ? Naïvement, je me dis que ça doit être un peu plus compliqué à camoufler et à refourguer ... Il y a un couplé gagnant antivol + assurance qui permet de s'en sortir sans trop de pertes ?
Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais en tête pour le moment, merci à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'ici ... J'ai pas encore terminé de lire le forum dans toutes les diagonales, y'a peut-être des trucs évidents qui m'ont échappé.
@+
Vu que je me suis fait voler mon VTT pourri y'a quelques jours, je me suis dit que c'était l'excuse parfaite pour investir dans un cruiser.
Pour le moment, je penche plutôt pour un Electra Boney Finger (c'est surtout la forme de son cadre, à mi-chemin entre cruiser et chopper qui me branche à fond).
Le seul hic pour moi, c'est que je compte m'en servir tous les jours pour aller au boulot, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse soleil pétant. Et je me disais qu'un garde boue avant ne serait pas du luxe, si je veux pas avoir à me rincer la bouche après chaque trajet.
Je me demandais donc : est-il possible de coller un garde boue avant (genre quart de roue, chromé) à ce cadre sans trop dénaturer la gueule du vélo ?
Vaut-il mieux se tourner vers un autre cruiser, déjà équipé de gardes boue, et qui seront donc mieux intégrés au visuel de l'ensemble ?
Et sinon, quelqu'un a déjà fait cet ajout, et aurait quelques conseils malins, voire une référence à me balancer ?
Le dernier truc qui pourrait m'embêter serait de vivre continuellement dans la peur de me faire voler ce bike ... Est-ce qu'un cruiser attire plus facilement les voleurs ? Naïvement, je me dis que ça doit être un peu plus compliqué à camoufler et à refourguer ... Il y a un couplé gagnant antivol + assurance qui permet de s'en sortir sans trop de pertes ?
Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais en tête pour le moment, merci à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'ici ... J'ai pas encore terminé de lire le forum dans toutes les diagonales, y'a peut-être des trucs évidents qui m'ont échappé.
@+
le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer ton futur vélo le plus longtemps possible.
Roule en ville avec, prends les cotes, pour voir si c'est viable au quotidien, ton bouzin sera certainement moins agile et léger que ton ex VTT.
La peur du vol? Equipe toi d'un smith et Wesson, d'un Berreta, et d'un 38 spéciale dans la chaussette on ne sait jamais.
Garde boue? Oui ça doit aider mais sur les cuiser ou chopper les version courte sont plus décoratives que fonctionnelle.
Sinon roule dans la ville, roule roule roule... prends ton temps pour choisir ton futur vélo, essaies les plusieurs jours, quitte à en louer un, en emprunter un contre caution, je sais pas, mais essaies le, le plus longuement possible pour que tu puisse te faire une bonne idée.
Hésite pas non plus l'essai de différents modèles, différentes marque. Les positions de conduites sont parfois horrible alors que le vélo à un look de tueur.
Pour résumer, j'ai craqué il y a un mois sur un chopper 3G et tu vas le retrouver dans les annonces ici, trop voyant, trop de questions au feux rouge, j'ai même été interviewé par France 3 à la fête du vélo à Paris!
Roule en ville avec, prends les cotes, pour voir si c'est viable au quotidien, ton bouzin sera certainement moins agile et léger que ton ex VTT.
La peur du vol? Equipe toi d'un smith et Wesson, d'un Berreta, et d'un 38 spéciale dans la chaussette on ne sait jamais.
Garde boue? Oui ça doit aider mais sur les cuiser ou chopper les version courte sont plus décoratives que fonctionnelle.
Sinon roule dans la ville, roule roule roule... prends ton temps pour choisir ton futur vélo, essaies les plusieurs jours, quitte à en louer un, en emprunter un contre caution, je sais pas, mais essaies le, le plus longuement possible pour que tu puisse te faire une bonne idée.
Hésite pas non plus l'essai de différents modèles, différentes marque. Les positions de conduites sont parfois horrible alors que le vélo à un look de tueur.
Pour résumer, j'ai craqué il y a un mois sur un chopper 3G et tu vas le retrouver dans les annonces ici, trop voyant, trop de questions au feux rouge, j'ai même été interviewé par France 3 à la fête du vélo à Paris!
oui mais le problème c'est dès que tu va partir 5 minutes tu va être bien con avec tes flingues et a pied...lowran a écrit :La peur du vol? Equipe toi d'un smith et Wesson, d'un Berreta, et d'un 38 spéciale dans la chaussette on ne sait jamais.
Pour le vol si tu a un frein a disque tu peu prendre un bloc disque de moto, sinon rien de tel qu'un U et un autre antivol (U ou très gros câble ou autre). mais ce qu'il faut se dire que peu importe le nombre d'antivol que tu mets si le voleur a du temps il partira quand même.
pour le garde boues j'ai plus le souvenir d'en avoir plein le dos (même dans les cheveux...) plutot que d'en avoir plein la gueule donc pour moi le plus important c'est le garde boue arrière.
Par contre il va falloir t'habituer a la vitesse de déplacement d'un cruiser car c'est pas la même que celle d'un VTT moi je regrete pas c'est telement plus confortable et different...
Bienvenue ici!!
A+
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Merci pour les conseils !
J'ai pu tester un peu le nirve street king d''un copain, et mis à part l'absence de roue libre due au rétropédalage, j'ai trouvé l'expérience bien agréable.
J'ai dans la foulée commandé mon boney finger, qui devrait arriver demain
. La première étape sera de terminer de le monter ... J'avais déjà désossé puis remonté un VTT étant ado pour le repeindre, je pense que je devrais pouvoir y arriver.
Pour le garde boue, je pense que je vais attendre de voir comment ça se passe sous la pluie.
J'ai pu tester un peu le nirve street king d''un copain, et mis à part l'absence de roue libre due au rétropédalage, j'ai trouvé l'expérience bien agréable.
J'ai dans la foulée commandé mon boney finger, qui devrait arriver demain

Pour le garde boue, je pense que je vais attendre de voir comment ça se passe sous la pluie.
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Et donc tu as pu essayer aussi le Boney Finger ?
Car essayer un Nirve et se décider à acheter un Electra... c'est pas la même chose, parfois il vaut mieux essayer celui que tu vas acheter... ça évite les déceptions.
Et je confirme, un voleur trouvera toujours un moyen de te tirer ton bike. C'est dans sa nature, comme l'histoire du scorpion et de la grenouille...
Le mien il est clair que je vais pas vouloir le laisser accrocher n'importe où et toujours essayer de garder un oeil dessus...
Car essayer un Nirve et se décider à acheter un Electra... c'est pas la même chose, parfois il vaut mieux essayer celui que tu vas acheter... ça évite les déceptions.
Et je confirme, un voleur trouvera toujours un moyen de te tirer ton bike. C'est dans sa nature, comme l'histoire du scorpion et de la grenouille...

Le mien il est clair que je vais pas vouloir le laisser accrocher n'importe où et toujours essayer de garder un oeil dessus...

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Ben, je voulais surtout voir à quoi ça ressemble en gros, d'être assis sur un cruiser, de n'avoir que 3 vitesses, et un rétropédalage ...
Ensuite pour le vol, j'ai pris le cadenas de 2 kilos qui va bien, l'assurance qui va avec et peut-être le système de marquage du cadre. Mais c'est clair que je vais essayer de pas le laisser traîner trop souvent dans la rue non plus
Enfin, il me semble que si la pince est suffisante pour sectionner les "petits" cadenas, pour un U, un pliant ou une chaîne de moto, il faut avoir une disqueuse portative ... ce qui n'est pas forcément le cas du premier voleur providentiel.
Ensuite pour le vol, j'ai pris le cadenas de 2 kilos qui va bien, l'assurance qui va avec et peut-être le système de marquage du cadre. Mais c'est clair que je vais essayer de pas le laisser traîner trop souvent dans la rue non plus

Enfin, il me semble que si la pince est suffisante pour sectionner les "petits" cadenas, pour un U, un pliant ou une chaîne de moto, il faut avoir une disqueuse portative ... ce qui n'est pas forcément le cas du premier voleur providentiel.
Pour ce qui est du vol, le meilleur moyen c'est un U attaché au cadre et un antivol sur les roue si attache rapide, après tout bon voleur se débarrasse de tout ca si il veut vraiment le velo.
Un vélo chopper/ cruiser et moins courant chez nous dc attires beaucoup plus l'oeil.
L'ideal étant d'attacher son velo dans un hall d'immeuble. Il y a beaucoup moins de passage, essaye de dégotter un pass des PTT. Pas très legal mais bien plus sécurisant.
Un vélo chopper/ cruiser et moins courant chez nous dc attires beaucoup plus l'oeil.
L'ideal étant d'attacher son velo dans un hall d'immeuble. Il y a beaucoup moins de passage, essaye de dégotter un pass des PTT. Pas très legal mais bien plus sécurisant.
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T'as tout bien resumé, tu confond roue libre et retroped, tu as commandé sur le net, et tu vas le monter toi-même, bref d'ici qu'il neige, t'inquiète pas tu l'auras ton cruiser.pipomolo42 a écrit :Merci pour les conseils !
J'ai pu tester un peu le nirve street king d''un copain, et mis à part l'absence de roue libre due au rétropédalage, j'ai trouvé l'expérience bien agréable.
J'ai dans la foulée commandé mon boney finger, qui devrait arriver demain. La première étape sera de terminer de le monter ... J'avais déjà désossé puis remonté un VTT étant ado pour le repeindre, je pense que je devrais pouvoir y arriver.
Pour le garde boue, je pense que je vais attendre de voir comment ça se passe sous la pluie.

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Rassure-toi, c'était pas du totalement impulsif non plus. J'ai quand même passé quelques dizaines d'heures à me documenter et lire les tests et forums pertinents avant de me lancer ... Au pire, ça me fait une expérience d'apprentissage par l'erreur (un peu coûteuse, c'est vrai), et j'aurai toujours la possibilité de le customiser un peu pour rectifier le tir.Baron Pif Paf a écrit :Le Boney Finger est vraiment bien, tu seras content de ton choix normalement, mais t'as de la chance, tu aurais pu te planter. Entre Nirve, Electra ou Felt, il y a pas un vélo pareil ! Les géométries sont très différentes même si a première vue, ils se ressemblent tous.
Merci pour les encouragements, mais t'étais pas obligé.lelaureat a écrit :T'as tout bien resumé, tu confond roue libre et retroped, tu as commandé sur le net, et tu vas le monter toi-même, bref d'ici qu'il neige, t'inquiète pas tu l'auras ton cruiser.
fait pas gaffe, un petit chouilla d'amertume peut être ^^
il y a des milliers de gens qui y arrivent parfaitement bien (moi lorsque je l'ai reçu par exemple, y compris les petits réglages obligatoires lors d'un envoi par la poste : ces choses se dérègles, prennent des pets etc.). Et puis heureusement un petit chop m'a filé un coup de main juste à côté de chez moi à cause d'un guidon récalcitrant et d'une roue arrière qui voulait pas se centré correctement
)
il y a des milliers de gens qui y arrivent parfaitement bien (moi lorsque je l'ai reçu par exemple, y compris les petits réglages obligatoires lors d'un envoi par la poste : ces choses se dérègles, prennent des pets etc.). Et puis heureusement un petit chop m'a filé un coup de main juste à côté de chez moi à cause d'un guidon récalcitrant et d'une roue arrière qui voulait pas se centré correctement

de rien je te fais gagner du temps pour la suite. Par contre pour le vol t'inquiète pas un electra ça se vole pas, ça se donne. Y'en a meme qui ont essayé de le gardé plus de 6 mois, mais après la rouille et le nexus HS, ils ont décidé de le laisser dehors sans cadenas, manque de bol, les seuls qui en voulaient , c'était les encombrants.
Pour les bouchons de valves, une bonne solution, attachez les à votre queu de castor, ça sera du plus bel effet.
Ps : lowran j'ai tes pièces (sturmey are in the place)
Pour les bouchons de valves, une bonne solution, attachez les à votre queu de castor, ça sera du plus bel effet.
Ps : lowran j'ai tes pièces (sturmey are in the place)
