dayral a écrit :Si le maitre a parlé, alors rien a dire, revendeur categorie A. Seule petite chose car je te trouve bien amer quand meme.Un velo ça s'entretient, une chaine sa se graisse, un nexus aussi.
Pipomolo por les cadenas ou le U quelqu'ils soient ne laisse pas les trainer a terre une fois le velo stationner. Les hall d'immeubles: mauvais plan, certaines heures sont tres calmes, donc beaucoup de temps. Bon roulage, un velo ca s'entretiens, et surtout ça depens de sa façon de rider.
Tu sais ce que ça veut dire cette histoire de A ? que je vend au moins 50 electra par an coco, donc à priori je maitrise un minimum ce que je dis sur le sujet. Et je parle pas de l'entretien mais des pièces montés dessus, faut pas confondre tout.
Maintenant dès que tu emmet un avis pas positif sur la marque tu es taxé d'amertume, pourquoi pas dire d'honnèté "ha oui monsieur, pour 800e, c'est de la super cam, acheté les yeux fermé, ça tiens 10 ans sans soucis, et le matos est de super bonne qualité, allez-y, faites moi confiance", mouais, ça s'appelle venduer de chaussette ça !!!!
Alors ma question est une vraie question (pas d'ironie). Tu penses que ce que tu dis d'Electra vaut pour les autres marques ou tu penses qu'il y en a une qui se détache du lot ? Felt ? 3G ? Basman (j'ai trop envie) ? PIMP ? Schwinn ?
Faut surtout faire la différence entre les productions artisanales (comme Basman) et les poids lourds qui vendent principalement des vélos complets, sans la souplesse pour le choix des accessoires indispensables autour du cadre.
Tu peux faire un Pimp pas trop cher, en optant pour un cadre brut, et des accessoires basiques premiers prix, ou bien choisir que des pièces haut de gamme et une peinture nacrée ou ce que tu veux qui coute.
Sinon, par expérience, je trouve que Felt a été plus sérieux sur la qualité des accessoires (jantes double paroi par ex) qu'Electra.
Le seul problème avec tous ces cons c'est qu'au niveau distribution les seuls qui se bougent pour vendre leur production c'est Electra (souvent au détriment de leur propres revendeurs).
Le cruiser reste une produit marginal, je connais un vendeur qui attend toujours le catalogue Felt après des mois d'insistance. A croire qu'ils ne veulent pas bosser. Idem pour Nirve.
je crois que nous sommes une nation du velo, avec un coté toujours tourné vers la performance, historiquement parlant. On a quand même actuellement le plus grand evement sportif au monde, le tour de france, va au fin fond des states, ils connaisent, ils pensent d'ailleur qu'en france tout le monde pratique le velo. Le problème c'est que chez nous, velo ryhme souvent avec cyclosportif. Et donc y'a qu'a regarder le marché de l'occaz, t'as des peugeot, pinarello, bianchi, gitane, motobecane ect ect haut de gamme de course qui s'echange facile, et qui ont des equipement et une qualité, pouuaa, au delà de ce que tu peux trouver aujourd'hui chez beaucoup de grande marque. Dans le VTT chez nous, c'est l'escalade de l'équipement, dans le dirt idem. Le velotaff, c'est aussi de plus en plus des spads à minimum 2000 euros. Les pliant de chez brompton, qui se vendent comme des petits pains à paris commence à 1000 roros, et donc l'equipement et la qualité suivent aussi.
Maintenant tu prend les ricains, autre aproche du velo, hestétiquee avant tout, et là les francais pas habitué à trouver sur des spad à 800 boules des equipement bas de gamme, et une qualité moyenne, mais un look de ouf. Donc avec notre regard de frenchy, c'est pas evident de juger les prods ricaines en étant objectif. Notre niveau d'exigence est plus élévé qu'ailleur, enfin en matière de velo.
au final les vélos ricains s'approchent beaucoup de leur production automobile ! C'est beau, ça a de la gueule, mais niveau qualité et finition, c'est pas toujours ça
Mais ... c'est pour ça qu'on les aime ! (du moins que JE les aime ! )
lelaureat a écrit : Donc avec notre regard de frenchy, c'est pas evident de juger les prods ricaines en étant objectif. Notre niveau d'exigence est plus élévé qu'ailleur, enfin en matière de velo.
Tu m'excuseras, mais je suis peut etre pas vendeur de cycles, mais j'ai 25 vélos qui roulent a la maison sans parler de ceux pour pîeces. A part 3 beach acheté neuf depuis 12 ans je les ais tous montés. Le RS electra que j'ai depuis 3 ans roule quotidienement, et j'ai jamais eu un souci avec désolé. C'est sur que ce n'est pas du super equipement, mais il tient enfin pour moi en tous les cas. J'ai acheté un cadre + fourche a Electra pour le monter pour mon boulot (je distribue de la pub a velo) maleureusement, les pattes ariiéres sont trop inclinés pour recevoir mon systemes de caisse, donc je l'ai monté en Bobber dans un premier temps, pour une utilisation en ville, sans aucun probléme. J'y reviens l'entretien y ait pour beaucoup, la conduite aussi. Vu que tu connais les spads, pour le travail je me sert d'un Sunn Vertik 2 de 1996 cela depuis 5 ans montés avec 2 porte bagages large type facteur, et l'équipement d'origine: dérailleur (monté en single fais office de tendeur de chaine) dérailleur d'origine, poignée tournante d'origine (j'ai gardé le triple devant. 0 problem, mais entrtetien pousé tous les mois.
lelaureat a écrit : Donc avec notre regard de frenchy, c'est pas evident de juger les prods ricaines en étant objectif. Notre niveau d'exigence est plus élévé qu'ailleur, enfin en matière de velo.
pour le travail je me sert d'un Sunn Vertik 2 de 1996 cela depuis 5 ans montés avec 2 porte bagages large type facteur, et l'équipement d'origine: dérailleur (monté en single fais office de tendeur de chaine) dérailleur d'origine, poignée tournante d'origine (j'ai gardé le triple devant. 0 problem, mais entrtetien pousé tous les mois.
Ouais mais sunn n'est pas ricain, tu vas dans mon sens, sunn c'est français malgré l'inconcient collectif qui le classe dans la catégorie US. Et le sunn 5003 r à l'epoque et encore aujourd'hui est LE top, tu vois, au final ton daily est français et tiens très bien le choc, on est donc d'accord.
Premier post sur ce forum, je me présente, je suis un dangeureux psychopathe qui va au boulot tous les jours en vélo, cruiser inclus.
J'utilise pour ça trois cruisers et deux vélo plus classiques.
Sur les cruisers le seul gros défaut (en génral hein ya des contre exemples) en sortie de magasin est le pédalier. Bienvenue au pays des trois pièces moisis qui prennent l'eau (azy dérouille l'intérieur du tube en sortant les cages à billes écrabouillés), à la manivelle de monobloc qui pète après 200 bornes. (ha oui en contre exemple j'ai un cruiser Giant (sisi il en ont fait) avec une transmission standard qui va très bien).
Niveau roulage rien a dire part contre.
Donc oui c'est possible d'aller tous les jour au boulot en cruiser mais prévoir un entretien mensuel voir hebdomadaire.
En passant j'ai vu dans un catalogue des réducteurs de moyeu pour adapter des boitiers normaux dans des diamètres BMX mais impossible de remettre la main dessous. Si quelqu'un à déja eu ce produit magique je suis preneur.
fireeye fait aussi des adaptateur, moin cher que 24 bicyccle. http://www.fireeye-bike.com/odds_bbc_adapter.htm
pour trouver du 3 pieces qui va bien, il faut se tourner vers le matos de street ou de dirt, c'est plus cher, mais fini les soucis!!
A+