Bon bein j'ai acheté un NIRVE 53 black il y a six mois maintenant et je dois dire que c'est le pied de rouler avec ce genre de bike.
Mais il y a un Hic.....je trouve que la finition laisse a désirer grave!
Le garde boue avant c'est cassé (juste le petit arc qui est lié avec le guidon), j'ai ma fourche qui est arrivée tordue et je fou toutes les semaines de la WD40 car ca couine tout le temps!! (Fourche plus scelle) Alors je sais qu'avec une forche tordue, ça fait pas avancer les choses mais cela m'a permis de voir que les matériaux sont pas tip top.
Avez vous rencontré les meme tracas a propos de cette marque?
Malgré tout ça, cela ne m'empeche pas de rouler et de prendre mon pied
Mais bon quand on paye 500€ et des poussieres....on peut etre exigeant!
Si vous avez des conseils pour supprimer ces petits tracas, allez y!
A+
SYPRUX a écrit :Si vous avez des conseils pour supprimer ces petits tracas, allez y!
Solution 1 = Vends le, et achète un Electra, Dyno, ou un Felt... , hormis la selle qui couine un chouia (et encore...), plus de bruits de cliquetis sur ces marques...
Solution 2 = Rassure moi... tu roules pas avec une fourche tordue, j'espère... car sinon ton revendeur c'est méchament foutu de toi... Si c'est le cas, un petit retour au fournisseur (aux frais du revendeur, je précise...) est le strict minimum... (j'y aurai ajouté l'option "brisage de genoux du vendeur", car selon la loi, il n'a aucun droit de te vendre un objet considéré comme neuf, alors qu'il comporte de sérieux dommages matériels pouvant entrainer des blessures en cas de cassures et de chute... De plus, ton revendeur, étant donné que c'est un professionnel, est tenu de te garantir contre tous vices cachés... ce qui signifie qu'en cas de pépin, c'est pour ça pomme... charge pour lui de se retourner contre son propre fournisseur...)
Solution 3 = confère solution 1... (non, non... je n'ai pas d'actions chez Electra et Felt... )
Contrairement à notre chèr ami Kuro je ne te conseil pas d'electra.... je suis entierement satisfait de mon Cannibal et de mon Street King.
Pär contre la où je suis d'accord avec Kuro c'est que le vendeur c'est foutu de ta gueul si il t'a vendu un vélo avec une fourche tordu... néenmoins tous les signes que tu as donné sont les symptome d'une mauvaise utilisation du vélo... tu ne t'amuses pas à déembuler les parcours de vtt ou de descendre/monter les trotoires à toute blinde!!!???
Je blague pour la vente du Nirve !! garde le bien sûr !!
Par contre, concernant le vendeur, là je suis tout à fait sérieux. S'il t'a vendu ton Nirve endommagé en le présentant comme neuf, c'est totalement inadmissible, en plus d'être dangereux !!
Oui c'est clair que c'est trop tard à moins que ça fasse moins d'un mois et que tu arrives à prouver que c'était un défaut de départ...
Tu aurais du le ramener tout de suite bien que je comprends ton act... il m'est arrivé un cas similaire une fois mais pas avec un vélo... j'étais telement content de l'avoir que meme avec ce défaut je l'ai gardé. Mais il n'était pas question de sécurité commme ta fourche la c'est vraiment dangereux!!!!
Vu que je l'ai acheté en aout dernier, je ne sais pas s'il existe toujours une garantie dessus.
Pour la petite histoire, je l'ai acheté chez chopperdome à Paris mais je pense que le mal c'est fait durant le trajet.....en tout cas je ne l'ai pas vu sur le moment.
La fourche est à peine tordue...moins d'1 cm mais c'est vrai que c'est chiant!
Pensez vous que raph peux m'en envoyer une nouvelle? ça fait tard maintenant, je crois que je l'ai dans de baba.
Sinon, j'en commanderai une autre en esperant qu'elle n'arrive pas tordue à nouveau!
Bonne journée
Le plus simple est de lui poser la question en passant un p'tit coup de fil au Chopperdôme.
Par contre, n'accepte plus jamais un vélo avec un défaut !! Signale le immédiatement, dès déballage de la marchandise (photos à l'appui), car maintenant, si le Chopperdôme t'échange le vélo, c'est purement et simplement sur un geste commercial... car il n'est pas tenu de te l'échanger vu que, d'une part, tu as accepté une marchandise défectueuse que tu n'as pas signalé comme déféctueuse, et que, d'autre part, cela fait plus de 6 mois que tu le possèdes... Dans ce genre de situation, c'est la faute du transporteur, et les transporteurs sont assurés contre ce genre d'évènements !!
T'appelles ton revendeur en lui expliquant que la marchandise est endommagé du fait du transport, ton revendeur va se retourner contre le transporteur afin que celui-ci fasse jouer son assurance en remboursement du dommage, et ton revendeur, après avoir été remboursé par le transporteur, t'envoies un nouveau vélo !!!
Maintenant, si le Chopperdôme t'échange ton vélo pété contre un neuf, c'est uniquement parcequ'ils sont sympas, car ils ne sont du tout tenus de le faire... à voir, donc...
Pour ce qui est de ta fourche, est ce que tu as déja essayé de la redresser doucement après l'avoir légèrement chauffée (par friction d'un chiffon) ? Bon, c'est sur, c'est vraiment délicat, il faut y aller vraiment, mais vraiment, doucement pour éviter à la fois d'écailler la peinture et de provoquer une brisure du métal. Mais c'est peut-être jouable... à voir aussi...
Au pire, l'achat d'une nouvelle fourche que tu fais repreindre chez quelqu'un peut constituer une bonne alternative... (t'auras une fourche unique, qui peut donner un look supplémentaire à ton Cruiser...)
En fait, je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer l'affaire...
Je ne demande pas le vélo en cas de geste commercial, peut etre juste une nouvelle fourche ou un rabais si je dois en acheter une nouvelle.
je vais voir, j'ai un ami qui a un poste a souder mais ça à l'air assez chaud quand meme. http://www.nirve.com/largeimage.asp?id=1267
C'est la barre qui traverse l'axe central est qui ce termine par deux ecrous de chaque coté de la fourche, c'est ça qui est tordu...
Merci pour vos réponses en tout cas
Ridez bien
Il ne va pas t'échanger ta fourche et pour la remise c'est pas sur non plus. A moins que tu es un preuve que la fourche était tordu le premier jour.
Change de fourche c'est pas trop grave mais roule pas avec une fourche tordu!
Dans ce genre de situation, c'est la faute du transporteur, et les transporteurs sont assurés contre ce genre d'évènements !!
Pour un litige transport, soit chopperdome à la reception du velo, ou spyrux si il s' est fait livrer, il faut poser des reserves sur la lettre de voiture à la livraison et les confirmer par recomandé sous 48 heures au transporteur