Quels antivols utilisez-vous?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Low Revolution

Quels antivols utilisez-vous?

Message par Low Revolution »

Sans faire de philosophie sur le vol, et autres blablas, pourriez-vous nous lister vos antivols (marque, modèle, niveau de sécurité, prix, photo, etc... par exemple)?

Il y a déjà un topic là dessus, mais je ne le trouve pas très instructif, et vu le nombre de vélos qui se fait voler (perso, on m'en a déjà volé 3), je préfèrerais acheter quelque chose d'efficace, même si j'ai bien conscience que l'antivol ne sert qu'à retarder les voleurs, ni plus, ni moins...

Perso, j'hésite entre le bon vieux python à clé ronde (15 euros chez décath'), ou l'antivol "dépliable" de marque ABUS (vu à décath' aussi pour 49 euros)...

Image Image Image

PS : Je ne suis pas parano, mais ayant habité 20 piges dans le 93, y'a un moment où on devient un peu plus méfiant que la normale... :smt027
Modifié en dernier par Low Revolution le lun. mars 19, 2007 06:35, modifié 1 fois.
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

greg

Message par greg »

j' ai acheté la semaine derniere le phyton à 15 roros, il est assez grand et semble quand meme costaud, bon indice de securité (sur quels criteres ?)

Low Revolution

Message par Low Revolution »

Salut Greg, en fait les constructeurs d'antivols graduent leurs produits en fonction d'un "barême". Le python de chez décath' ne semble pas avoir d'indice de sécurité effectivement... Par ailleurs, l'antivol que j'ai montré précédemment a un indice de 8 sur 15 (pour le maximum). Le problème, c'est que tous les constructeurs ont leur propre échelle.

Quelques exemples de barêmes :

Voici le barême Trelock : ICI

Voici le barême Abus (exemple pris sur les antivols type U) : ICI
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

greg

Message par greg »

remarque, dans tes liens tu as aussi la notion du type de stationnement ?
pour ma part, c' est juste une heure en ville le temps d' une course en plein jour, ca devrait le faire après il dort au chaud et quand je balade je ne lache pas.
hors sujet tu le recoit quand ton felt

Patrick

Message par Patrick »

Tout à fait , les constructeurs sont leur propre juge ... no comment .
Cà me fait penser au quincailler qui te vend de la chaine "antivol" inviolable au mètre , qui te demande "quelle longueur ? " , ...et qui la coupe devant toi avec un outil de base ....
Beach Riders 06 sur FB

sadcandlelight

Antivol

Message par sadcandlelight »

Pas mal le coup de la chaine... Perso je cherche encore, un parent assureur m'a conseillé les cadenas pour moto qui sont demendé pour les assurances, quelqu'un en sais plus ou a une idée de prix? J'ai vu un gros cadenas, genre ce que tout le monde a à clef rond pour 19 roros fiable?

marzhin06

Message par marzhin06 »

La marque Abus est une bonne marque, ces antivols sont homologués par la mutuelle des motards ( certains pas tous les Abus ) .

Forcément, cela a un prix et aussi un poids... Mais si les voleurs en chient un peu avec un bon antivol pour piquer une meule à 10 000 euros environ, je pense que pour un velo à 800 ou meme 1000 euros , on devrait etre a peu pres tranquille....

Sachant qu'aucun antiviol n'est inviolable, le tout étant quand meme de mettre tous les atouts de son coté c.a.d. bon antivol + bon endroit de stationnement ( l'antivol relié au velo et au point fixe bien sur ) :wink:
REMEMBER THE KING!!

Répondre