Conseil sur projet

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Lepreuux

Message par Lepreuux »

par Saint Georges ! ^^
Je n'avais pas vu ton premier lien (bien trop compliqué, j'en fais assez avec ma moto avec mon builder pour remettre le couvert avec un vélo ^^), mais j'avais vu le second lelauréat.
Bon en gros, je vais la refaire en moins excité (sortie de boulot, ça me rend nerveux)...

Plusieurs choses dont il faut tenir compte :

1- j'ai un budget serré ce mois ci (mais impatient comme un gosse en voyant vos posts)

2- j'ai pas réussi à garder un vélo + de 15j (vol) donc je ne veux pas un vélo à 300€ ou qui brille de mille feux

3- j'aimerais avoir un vélo TRES vite, mais après le customiser au fur et à mesure de ma bourse (les gros budgets comme le cadre que j'ai vu à 150-200€ peuvent attendre quelques semaines ou mois, par contre, les petits accessoires comme les pneus etc. je peux de suite)

4- je ne suis pas un puriste comme vous, donc mis à part l'esthétique et la différence de hauteur de cadre, je ne comprends pas ce qui peut clocher en mettant sur un cadre type course des plus grosses roues et pneus que l'origine (qui participent à presque 50% de l'image générale de la machine) cf. le B BOMB dans les annonces mais avec de plus gros pneus...

5- j'ai beaucoup de mal à mettre illustrer ce que je veux, je tente avec des termes Kustom moto d'exprimer ce que je veux, les deux milieux étant tellement proches... disons que j'aimerais presque un cadre rouillé, mais sain (ce n'est que de l'esthétique comme un rats bike) et je déteste ce qui brille et fait playmobile... donc pas quelque chose ressemblant à du west cost chopper (les vélos) et autres vélos très "propres"...

Suis je plus clair :) ?
Vous l'avez été, vous êtes super patients et sympa, mais ça ne répond pas directement à ma question de départ en fait :)
Ceci dit, si mon idée est totalement conne, dites le directement ^^

psykopat

Message par psykopat »

Nan y'a rien de con !
Je crois que j'ai compris ce que tu veux, tu cherches à faire quelque chose comme ça :
http://www.custombrigad.com/2bgal/disp_ ... d_img=9051
J'ai bon ?
:wink:

Lepreuux

Message par Lepreuux »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PUNAISEEEEEE OUIIIIIIIII GNNNNNAAAAAA VEUX CAAAAAA

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Sinon j'ai mon american cruiser à refourguer, le kit cadre + la fourche c'est dans ton budjet, tu as ensuite de quoi te lancer à l'aise ! Il a de la rouille surfacique, un cadre sain, et tu pourras monter les gommards qui te plaisent.
Image Image Image

lelaureat

Message par lelaureat »

@ pat : A chaque fois que tu postes mon salaud tu retrouves un vieux post et tu le suprime pour garder le chiffre 666, j'tai grillé !!!!
Image

Lepreuux

Message par Lepreuux »

Mudagoye a écrit :Sinon j'ai mon american cruiser à refourguer, le kit cadre + la fourche c'est dans ton budjet, tu as ensuite de quoi te lancer à l'aise ! Il a de la rouille surfacique, un cadre sain, et tu pourras monter les gommards qui te plaisent.
Ah ? euh.... ? ah ? prix ? sur Bordeaux ? hum ? déjà mis en vente (sinon j'ai vu) ? ^^

Lepreuux

Message par Lepreuux »

psykopat a écrit :Nan y'a rien de con !
Je crois que j'ai compris ce que tu veux, tu cherches à faire quelque chose comme ça :
http://www.custombrigad.com/2bgal/disp_ ... d_img=9051
J'ai bon ?
Bon j'ai beau le revoir, c'est exactement tout à fait ça... je sais pas comment ça s'appelle, mais j'adore j'adore cette base... et c'est du low budget au taquet

lelaureat

Message par lelaureat »

Image

ça c'est bobber, voilà c'est plus clair, toi pas vouloir bobber.
Image

lelaureat

Message par lelaureat »

lepreuux, presente toi dans "custom brigade", histoire de ....
Image

Lepreuux

Message par Lepreuux »

lelaureat a écrit :Image

ça c'est bobber, voilà c'est plus clair, toi pas vouloir bobber.
J'ai bavé TRES longtemps sur cette meule...
Pour la présentation, j'y vais, il n'y avait pas de section "présentation", du coup, je me suis fait eu comme dirait l'autre :)

psykopat

Message par psykopat »

Si il veux de l'ancien, il voulait peut-être parler d'un cadre "Bobet" et non d'un bobber ??? :lol:

En attendant fonce, t'en as pas pour des jours à faire dans l'esprit !!
Mais innove hein ? Fais pas un clone !
Moi aussi j'avais bien aimé ce bike tout simple mais bien sympa, c'est pour ça que je l'avais gardé dans un coin de ma tête.

Lepreuux

Message par Lepreuux »

non non, je parlais de l'esprit Bobber... en moto, il y a dans le monde kustom 2 écoles principale... le bobber et le chopper (en très très gros). Le bobber, c'est la moto de la grande vadrouille : totalement dépouillé, pas d'inclinaison de fourche, gros pneus (Très large comme sur la triumph de lelauréat) et un chopper, c'est la longue fourche, mais pas toujours, mais surtout inclinée.

Bobber :
http://i11.photobucket.com/albums/a169/ ... 6Large.jpg
http://www.ledsledcustoms.com/pics/bike ... bobber.JPG

Chopper :
http://www.santiagochopper.com/shop/ima ... hopper.jpg
(le plus célèbre d'easy rider) http://static.howstuffworks.com/gif/choppers-2.jpg

il y a des bobbers et des choppers extrêmes, mais parfois ils sont plus soft :
chopper "soft" http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... hopper.jpg
Bobber "soft" http://www.indianmotorbikes.com/restos/jd/bobber03.jpg

Voilà, c'est plus une question d'état d'esprit en fait ^^

Lepreuux

Message par Lepreuux »

psykopat a écrit :Si il veux de l'ancien, il voulait peut-être parler d'un cadre "Bobet" et non d'un bobber ??? :lol:

En attendant fonce, t'en as pas pour des jours à faire dans l'esprit !!
Mais innove hein ? Fais pas un clone !
Moi aussi j'avais bien aimé ce bike tout simple mais bien sympa, c'est pour ça que je l'avais gardé dans un coin de ma tête.
Je pense que je vais faire comme ça... je suis en négo avec mon padre pour qu'il me cède son vieux cadre de compèt (sur mesure et qui pèse une plume...) le reste, je vais essayer de trouver un bon shop dans ma ville... je sais pas trop où chercher du matos "extrême" mais bon... :)
Je pense me diriger vers une couleur de cadre noir mat un peu crade, et des jante rouge + pneus flancs blanc... à voir...

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Fenek 13, finalement tu vas te marrer encore un coup mais le bobber... ce n'est qu'une histoire d'inclinaison de fourche et de largeur de pneu !!!???!!!

Si ce n'est que ça, pourquoi personne ne l'a dit avant... :?
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Lepreuux

Message par Lepreuux »

Beli's Family a écrit :Fenek 13, finalement tu vas te marrer encore un coup mais le bobber... ce n'est qu'une histoire d'inclinaison de fourche et de largeur de pneu !!!???!!!

Si ce n'est que ça, pourquoi personne ne l'a dit avant... :?
le principal étant toujours de se marrer dans la vie, je fais des heureux, c'est génial... sauf que ce que tu dis, ce n'est pas exactement ce que j'ai dis, moi... :)

Répondre