c ce que je me suis dit pour le cone, au bout du cable du v brake mais il tient pas seul, et je me vois mal y foutre de la colle Finalement pour le g-boue j'ai mis le boulon avec l'ecrou et deux rondelles. Me reste donc deux vis et des rondelles bizarre !
Les embouts évitent aux cables de séffilocher.
Pour les faire tenir sur le cable, à l'aide d'une pince coupante, tu exerces à 2 endroits de l'embout une légère pression.
Pour le garde boue j'ai collé la pate sur le devant de l'axe de la fourche, et la pate arriere a l'intérieur du cylindre parce qu'en le collant a l'arriere le g-boue touchait presque la roue ! T'avait reussi sur ton rs a mettre les deux a l'exterieur fantom?
la petite plaque sur le g-boue, c pour eviter qu'il y ait du lubrifiant des freins qui tombe dessus?
Tu as collé les pattes de fixations de ton garde boue sur l'axe de ta fourche????
Sur feu mon RS, le garde boue était fixé sur la fourche (là où il y a un trou) par une vis. J'avais une patte de part et d'autre de la fourche (à l'extérieur).
Tu n'as pas une photo de ta petite plaque?
A part une petite goutte d'huile sur l'axe de ton frein, y'a pas grand chose qui va tomber sur ton garde boue.
collé c un grand mot pour dire " je l'ai mise", je l'ai fixé avec un boulon de part en part avec deux rondelles et un ecrou ! pour la plaque, photo ce soir
il y a peut etre 1 magasin culture vélo pres de chez toi,j'ai acheter mon straight chez eux à quimper(29);le magasin commande le vélo pour toi,rien à faire sauf sortir la cb.bonne route.
k.ibo a écrit :il y a peut etre 1 magasin culture vélo pres de chez toi,j'ai acheter mon straight chez eux à quimper(29);le magasin commande le vélo pour toi,rien à faire sauf sortir la cb.bonne route.
Bonjour k.ibo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Montres quand Bretagne nous somme civilisé et que nous savons dire BONJOUR....
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Les deux grandes rondelles bizarres se montent sur l'axe de la roue avant.
Elles servent a caler la roue, pour qu'elle soit bien alignée.
Tu enlèves les écrous qui servent a serrer la roue, de chaque coté du moyeu, et tu mets les rondelles sur l'axe, le grand coté vers le moyeu. Reste plus qu'a remboiter les pattes de la fourche sur le petit coté des rondelles, et tu resserres.
Des nouvelles de mon bike ! voila confort pour grand oblige, je vais lui mettre une tige de selle coudée. Sur le site Dogridderz, on a droit a des tubes de 22.2 et de 25.4. Apres avoir regardé ma tige d'origine, ya ecrit 27 dessus donc je pense que la 25.4 va s'adapter parfaitement? ou bien je vais avoir a faire qq retouches?
pour etre sur tu mesure le diametre de ta tige de selle...je crois que les unités sont toutes en millimètres sur le site (pour ce qui est des selles) a vérifier...
Gylfe a écrit :Des nouvelles de mon bike ! voila confort pour grand oblige, je vais lui mettre une tige de selle coudée. Sur le site Dogridderz, on a droit a des tubes de 22.2 et de 25.4. Apres avoir regardé ma tige d'origine, ya ecrit 27 dessus donc je pense que la 25.4 va s'adapter parfaitement? ou bien je vais avoir a faire qq retouches?
hello
si sur ta tige il y a marqué 27 c que c'est un diametre 27.2 donc pour ta tige coudé il va te falloir un adaptateur 25.4 / 27.2. les tailles sont effectivement en mm.
si tu as des problème pour trouver tes pièces contacte moi en mp