Beli's Family a écrit :Fenek 13, finalement tu vas te marrer encore un coup mais le bobber... ce n'est qu'une histoire d'inclinaison de fourche et de largeur de pneu !!!???!!!
Si ce n'est que ça, pourquoi personne ne l'a dit avant...
Et là Beli's, t'as pas fini de demander si c'est un bobber...
Je pense que par le style bobber, il entend dépouillé (pas d'accessoires), old school et gros pneus à flanc blanc, bref pour aller a l'essentiel, le B BOMB est presque un bobber! (dans ce cas là! ).
J'espère juste que mon bobber ne ressemblera pas à celui de Lepreuux!
Sinon ça veut dire que j'ai raté une marche et que j'ai fait un boardtracker...!
Lepreuux a écrit :non non, je parlais de l'esprit Bobber... en moto, il y a dans le monde kustom 2 écoles principale... le bobber et le chopper (en très très gros). Le bobber, c'est la moto de la grande vadrouille : totalement dépouillé, pas d'inclinaison de fourche, gros pneus (Très large comme sur la triumph de lelauréat) et un chopper, c'est la longue fourche, mais pas toujours, mais surtout inclinée.
Voilà, c'est plus une question d'état d'esprit en fait ^^
Heu, gaffe quand même, pour la plupart d'entre nous possèdons plusieurs bikes, souvent dans un style différent, et je pense que nous maitrisons plutot bien le sujet de qui est quoi. D'où la meprise lors de ton premier post, un bobber, c'est un bobber, et pas un truc d'inspiration truc, avec des fois si ou ça, un bobber, c'est un bobber.
Chez harley, comme chez electra, ils livrent du clés en main, mais le service marketing etant passé par là, le bike se retrouve souvent affublé d'un nom d'inspiration truc, alors qu'au final, on en est loin.
Enfin, c'est que mon avis.
Maintenant un board pour ton budget, non soucy, je pense que tu vas y arriver facile.
Une precision tout de même, tu as trouver un vtt suffisament ancien pour avoir de patte arriere permettant une tension de chaine en single speed vive les années 80 !!), calquer sur les courses de l'epoque, ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis longtemps maintenant.
@lepreuux :
Evite ce genre de truc si tu veux faire une convertion en single. Patte verticale, pas bien, patte horizontale, bien.
CBCH !!! splendide ce bike !!
C'est koi ton cintre ??? un cintre de course + des morceaux d'un autre soudés ??? en tout cas, c'est chouette et ça rend hyper classe.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Lepreuux a écrit :non non, je parlais de l'esprit Bobber... en moto, il y a dans le monde kustom 2 écoles principale... le bobber et le chopper (en très très gros). Le bobber, c'est la moto de la grande vadrouille : totalement dépouillé, pas d'inclinaison de fourche, gros pneus (Très large comme sur la triumph de lelauréat) et un chopper, c'est la longue fourche, mais pas toujours, mais surtout inclinée.
Voilà, c'est plus une question d'état d'esprit en fait ^^
Heu, gaffe quand même, pour la plupart d'entre nous possèdons plusieurs bikes, souvent dans un style différent, et je pense que nous maitrisons plutot bien le sujet de qui est quoi. D'où la meprise lors de ton premier post, un bobber, c'est un bobber, et pas un truc d'inspiration truc, avec des fois si ou ça, un bobber, c'est un bobber.
Chez harley, comme chez electra, ils livrent du clés en main, mais le service marketing etant passé par là, le bike se retrouve souvent affublé d'un nom d'inspiration truc, alors qu'au final, on en est loin.
Enfin, c'est que mon avis.
Maintenant un board pour ton budget, non soucy, je pense que tu vas y arriver facile.
Justement lelaureat, je ne vous apprends que la raison de MA confusion ^^
Tout ce que j'explique ne concerne QUE la moto (là je sais de quoi je parle), ce qui m'a justement induit en erreur concernant le vélo étant donné les similitudes trompeuses entre les 2 mondes. En moto on parle justement de moto bobbérisée, choppérisée, il peut donc y avoir de grosses nuances, c'est pas toujours noir ou blanc... En vélo, si, je viens de l'apprendre, les styles sont très définis
Cool pour toutes vos idées et vos propositions, je les prends TOUTES !!! c'est magnifique ce que vous me montrez, et ça m'inspire.
j'attends une réponse d'un membre du fofo pour son cadre (qui lui ceci dit est un cadre de cruiser... donc j'hésite encore entre les 2 types de bikes) si ça ne marche pas, je me ferais un "board" ? c'est ça le nom ou complet "board tracker" (comme en moto) ? je vais peut être ouvrir un nouveau post pour avoir un "lexique vélo kustom" pour éviter de passer pour un naze à chaque fois ^^
Euh pour le coup de mettre des plus gros pneu sur le BBomB,par exemple ,je t'explique,il est monté en 26x2.125 et j'ai écarté les pattes arrières comme un ouf pour y passer ces pneus,alors "plus gros" je te déconseille...
Donc si tu prends comme base ,un cadre de course,tu pourras mettre jusqu'a du 2.125 en largeur,c'est à dire 5cm contrairement à du 3.00 qui eux font 7,2 cm de large.
Euh pour le coup de mettre des plus gros pneu sur le BBomB,par exemple ,je t'explique,il est monté en 26x2.125 et j'ai écarté les pattes arrières comme un ouf pour y passer ces pneus,alors "plus gros" je te déconseille...
Donc si tu prends comme base ,un cadre de course,tu pourras mettre jusqu'a du 2.125 en largeur,c'est à dire 5cm contrairement à du 3.00 qui eux font 7,2 cm de large.
Là ça me parle... merci je vois mieux ce que m'expliquait lelaureat...
Je suis peut être sur un cruiser ici même... ou un cadre, à voir, le projet change selon les propositions, ça va peut être se changer en conseils peintures, et autres (genre peinture pour jantes et cadres, etc.)
Je peux toujours compter sur vous ? hein ? siouplééé
Ouais mais tu fais chier, depuis ce matin je regarde un cadre neuf de chez electra (le punk) que j'ai en boutique et j'ai envie de faire un bobber, t'es fier de toi maintenant, bravo, je te HAIE (et en plus f13 il fait le sien bouhouhouhou), avec tes idées là, hein, mort aux vaches !!!!