
DEMANDE AVIS URGENT
bon j'ai pas mal roulé cet aprèm, donc chose promise chose due : le verdict.
- ce type de vélo est hyper confort à rouler. La selle bien en bas, les bras un peu levés; c'est vraiment coolos et sympa de faire du vélo dans cette position.
- sinon pour le freinage en rétro, aucun pb. J'ai commencé par du plat pour me familiariser et au bout d'une petite heure je me suis tapé ma première descente. Bon, je freine pas mal, mais aucune frayeur depuis que ma chaîne fait son boulot (faire avancer et freiner le vélo).
- en ville ça se manœuvre bien à ma grande surprise et le guidon n'est pas trop large pour slalomer entre les caisses. J'ai noté quelques regards "c'est quoi ce vélo???!!!" qui m'ont bien fait sourire (et plaisir... hé hé hé).
-et pour finir j'ai roulé sous la flotte (et ouai j'habite en Bretagne) et ai testé le fameux dérapage. Bon pas à fond hein! mais ça marche et c'est marrant.
Bilan de cette première prise en main : vraiment sympa, coolos, facile à rouler. Hâte de recommencer et de trouver de longues longues longues lignes droites...
- ce type de vélo est hyper confort à rouler. La selle bien en bas, les bras un peu levés; c'est vraiment coolos et sympa de faire du vélo dans cette position.
- sinon pour le freinage en rétro, aucun pb. J'ai commencé par du plat pour me familiariser et au bout d'une petite heure je me suis tapé ma première descente. Bon, je freine pas mal, mais aucune frayeur depuis que ma chaîne fait son boulot (faire avancer et freiner le vélo).
- en ville ça se manœuvre bien à ma grande surprise et le guidon n'est pas trop large pour slalomer entre les caisses. J'ai noté quelques regards "c'est quoi ce vélo???!!!" qui m'ont bien fait sourire (et plaisir... hé hé hé).
-et pour finir j'ai roulé sous la flotte (et ouai j'habite en Bretagne) et ai testé le fameux dérapage. Bon pas à fond hein! mais ça marche et c'est marrant.
Bilan de cette première prise en main : vraiment sympa, coolos, facile à rouler. Hâte de recommencer et de trouver de longues longues longues lignes droites...

Hello les gars,
bon après une semaine d'essai et un peu de nettoyage, graissage, décapage, réglage, je suis toujours aussi fan de ce vélo. Il est devenu mon principal moyen de locomotion et les petites courses que j'ai à faire quotidiennement deviennent des prétextes à des boucles d'une heure. Bref, je suis FAN de cette façon d'envisager le vélo et la ville.
Côté custom, j'ai bien évidemment craqué (pas étonnant avec toutes les photos que vous mettez en ligne...). J'ai donc fait un aller-retour express à Saint-Malo chez Electra-Breizh pour commander une paire de pneu Electra ainsi qu'un nouveau guidon, le mien étant totalement piqué par la rouille (son ancien propriétaire a cru bon de cacher ça avec une vilaine peinture argentée au pinceau...). Le mec de chez Electra Breizh est cool, et j'attends tout ça avec impatience. Prochaine étape : fin août ma bestiole passe chez un pote carrossier fan de BMX qui va lui refaire une peinture façon hot-rod US avec le flaming et tout et tout (le tout pour 50 malheureux €). Donc voilà. Je vous envoie des tofs après la pose des pneus et du guidon.
a+
bon après une semaine d'essai et un peu de nettoyage, graissage, décapage, réglage, je suis toujours aussi fan de ce vélo. Il est devenu mon principal moyen de locomotion et les petites courses que j'ai à faire quotidiennement deviennent des prétextes à des boucles d'une heure. Bref, je suis FAN de cette façon d'envisager le vélo et la ville.
Côté custom, j'ai bien évidemment craqué (pas étonnant avec toutes les photos que vous mettez en ligne...). J'ai donc fait un aller-retour express à Saint-Malo chez Electra-Breizh pour commander une paire de pneu Electra ainsi qu'un nouveau guidon, le mien étant totalement piqué par la rouille (son ancien propriétaire a cru bon de cacher ça avec une vilaine peinture argentée au pinceau...). Le mec de chez Electra Breizh est cool, et j'attends tout ça avec impatience. Prochaine étape : fin août ma bestiole passe chez un pote carrossier fan de BMX qui va lui refaire une peinture façon hot-rod US avec le flaming et tout et tout (le tout pour 50 malheureux €). Donc voilà. Je vous envoie des tofs après la pose des pneus et du guidon.
a+