DEMANDE AVIS URGENT

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Quand un mec viens et ne se la raconte pas "j'suis un vieux de la vieille et en plus j'ambiance grave", c'est toujours un plaisir. Bienvenu à toi Marrrrco !

X@
WV

pottz

Message par pottz »

C'est vrai et surtout il te parle pas mal lui!

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Marrrco ça a l'air d'être un bon!
Bienvenue à toi ami Breton! :)
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

marrrco

Message par marrrco »

bon j'ai pas mal roulé cet aprèm, donc chose promise chose due : le verdict.

- ce type de vélo est hyper confort à rouler. La selle bien en bas, les bras un peu levés; c'est vraiment coolos et sympa de faire du vélo dans cette position.
- sinon pour le freinage en rétro, aucun pb. J'ai commencé par du plat pour me familiariser et au bout d'une petite heure je me suis tapé ma première descente. Bon, je freine pas mal, mais aucune frayeur depuis que ma chaîne fait son boulot (faire avancer et freiner le vélo).
- en ville ça se manœuvre bien à ma grande surprise et le guidon n'est pas trop large pour slalomer entre les caisses. J'ai noté quelques regards "c'est quoi ce vélo???!!!" qui m'ont bien fait sourire (et plaisir... hé hé hé).
-et pour finir j'ai roulé sous la flotte (et ouai j'habite en Bretagne) et ai testé le fameux dérapage. Bon pas à fond hein! mais ça marche et c'est marrant.

Bilan de cette première prise en main : vraiment sympa, coolos, facile à rouler. Hâte de recommencer et de trouver de longues longues longues lignes droites... :)

psykopat

Message par psykopat »

Putain ça fait du bien de lire quelqu'un sans réfléchir tous les 2 mots pour décrypter du phonétique approximatif !
T'as fait une bonne affaire on dirait... t'as plus qu'à bricoler tout ça pour en faire TON vélo rien qu'à toi (t'as acheté un dérive-chaîne ça y'est ?? :wink: ).
Bienvenu au club !!

marrrco

Message par marrrco »

Ouai faut que je regarde un peu ce qui se fait et que je me donne des priorités (peinture, guidon, pneus en premier lieu je pense) : ensuite restera plus qu'à faire mon choix de couleur et de style.

marrrco

Message par marrrco »

Hello les gars,

bon après une semaine d'essai et un peu de nettoyage, graissage, décapage, réglage, je suis toujours aussi fan de ce vélo. Il est devenu mon principal moyen de locomotion et les petites courses que j'ai à faire quotidiennement deviennent des prétextes à des boucles d'une heure. Bref, je suis FAN de cette façon d'envisager le vélo et la ville.
Côté custom, j'ai bien évidemment craqué (pas étonnant avec toutes les photos que vous mettez en ligne...). J'ai donc fait un aller-retour express à Saint-Malo chez Electra-Breizh pour commander une paire de pneu Electra ainsi qu'un nouveau guidon, le mien étant totalement piqué par la rouille (son ancien propriétaire a cru bon de cacher ça avec une vilaine peinture argentée au pinceau...). Le mec de chez Electra Breizh est cool, et j'attends tout ça avec impatience. Prochaine étape : fin août ma bestiole passe chez un pote carrossier fan de BMX qui va lui refaire une peinture façon hot-rod US avec le flaming et tout et tout (le tout pour 50 malheureux €). Donc voilà. Je vous envoie des tofs après la pose des pneus et du guidon.

a+

Répondre