Alors pour commencer les présentations j'habite Lille, j'ai découvert les cruisers il y a deux semaines car je suis à la recherche d'un vélo plus confortable que mon VTT à cause de problèmes aux cervicales.
Je voulais quelque chose où mon dos serait un peu plus droit, ne pas avoir trop de poids sur les bras et la tête moins en arrière.
Je me suis tourné vers les hollandais puis suis tombé sur la marque Electra avec tout d'abord le Townie qui semblait correspondre à mes critères avant de trouver le Ghostrider bien plus fun.
Voilà j'avais mis la main dans l'engrenage.
C'est là que j'ai besoin de vos conseils, je me suis rendu dans une boutique où le vendeur me l'a déconseillé pour les ballades trop longues (je lui ai dit qu'il m'arrivait fréquemment de faire des sorties de + de 20 km).
Il me conseille un vélo avec plus de vitesse car pour lui le nexus 3 me ferait vite pédaler dans la semoule.
Que pensez-vous déjà de cela ?
J'ai ensuite vu que des pignons pour nexus 3 plus petits étaient en vente sur le net, quel serait pour vous le meilleur compromis en remplacement de celui de 22 d'origine pour une utlisation ville/campagne (comme je l'ai dit plus haut j'habite près de Lille et on ne rencontre pas trop de montagnes par chez nous

J'avais carrément pensé au 16 (j'ai utilisé le simulateur de développement trouvé dans un autre message) mais j'ai peur que cela soit peut être quand même un peu dur au démarrage.
J'ai pu tester le vélo et c'est vrai qu'avec le pignon d'origine surtout en 1ere et 2ème vitesse on mouline pas mal.
Que me conseilleriez vous ?
Comme dit plus haut le vendeur me conseille plutôt le straight en 8i mais je le trouve un peu moins fun (la fourche du ghost lui donne vraiment un look sympa)
A priori il semble possible de changer le nexus 3 par un 8 mais vu le prix du vélo ça ferait bcp monter le prix (un pignon ne coute qu'une dixaine d'euros) sachant que je compte aussi changer le guidon pour un légèrement plus long et pouces plus vers le haut.
Voilà, utilisateurs de nexus 3 et/ou Ghost/Straight j'attends vos réponses avec impatience avant de me lancer et rejoindre un univers qui m'était inconnu mais que j'ai hate de rejoindre après avoir déjà longuement parcouru le forum.
En plus top les rides sur Lille le dimanche AM !!!!
Merci pour vos conseils.
A bientôt