Je vais avoir besoin de vos lumières.
J'ai découvert le monde des vélos custom il y a de ça quelques temps et j'aimerai beaucoup en adopter un, j'ai parcouru une bonne parties des topic de conseils du forum et de sites de différentes marques.
J'en ai ressorti deux modèles qui me plaisent bien, tous deux chez Electra:
-Le Straight 8, non on ne se moque pas (j'ai lu l'antipathie qu'il pouvait créer chez certains

-Et surprise, le lux Fat (dont je ne vois que très peu mention).
Pas vraiment comparables.
J'aime beaucoup les deux, le côté imposant et assez sobre du fat, d'un autre côté le straight est chouette plus "passe partout" façon de parler et je pense plus apte à rouler facilement (ou alors c'est une fausse idée).
Concernant le Fat, la question est, ce type de jante/pneu permet t'il quand même de rouler facilement ou c'est à réserver à ceux avec des mollets de footballer ?
J'entends par là rouler plutôt en ville.
Pour le Straight, le seul point noir au tableau au final c'est le prix...j'en ai bien vu plusieurs ces derniers jours sur le boncoin mais aucun en région parisienne.
J'ai pu essayer rapidement en boutique un Relic (toujours Electra) aujourd'hui, qui je pense se rapproche beaucoup du Fat, jante/pneu mis à part et j'ai été agréablement surpris par le confort et le poids, je m'attendais à beaucoup plus lourd.
Le vendeur (je ne sais pas si il fréquente le forum, a été au top d'ailleurs).
Il m'a déconseillé le fat, que la taille des pneus plus la conduite en ville ce n'était pas le top...
Je reste ouverts aux propositions d'autres modèles/marques, sachant que mon choix se portera sur un cruiser, pas de chopper ou de cadre sur lequel on est assis au niveau du sol